En quelque vingt, trente ans, le tourisme de masse voulu par certains de la région et du département ont engendré de jours en jours, de mois en mois, d'étés en étés des "Tonnes de Déchets" sauvages !
Notre magnifique Ardèche tremble de voir l'inconsidération, le non-respect de sa vie locale naturelle !
Des lieux magiques souillés, des moteurs de quads et autres partout, des canettes, des bouteilles plein les fossés, des sacs poubelle jetés dans les bois… Des pistes ouvertes dans les bois où plus un seul oiseau n'ose chanter…
Des vidanges de véhicules direct dans les rivières… Des tables, chaises de camping et tous autres déchets saisonniers dans les crevasses du Bois de Païolive et partout ailleurs des pneus, matelas, parasols, des barrages sur les rivières tuant la faune et la biodiversité… LES RIVIÈRES NE SONT PAS NON PLUS DES URINOIRS ! Pollutions médicamenteuses et autres…
L'autoroute des canoës des Gorges de l'Ardèche qui, en fait, ne sont pas du tout protégées en rien du tout, si ce n'est de vider les poches des touristes… Foutaises que parler "protection" !
PROFIT ? Oui !
RESPECT ? Aucun…
Et le respect de la vie ancestrale ardéchoise et des familles locales ancestrales ? ON SE FAIT INSULTER !! De l'Amour que l'on porte à nos terres ancestrales, qui méritaient plus une protection qu'une ouverture massive de touristes qui dégradent tout…
Si l'Ardèche est si belle, c'est que nos ancêtres ont su la préserver belle et pure et propre !
ALORS… ÉLUS DE TOUS BORDS, PRENEZ VOS RESPONSABILITÉS ET NETTOYEZ NOTRE ARDECHE… AVEC TOUT L'ARGENT RAMASSÉ AUX TOURISTES ! ON VEUT BIEN VOIR DE QUOI VOUS ÊTES CAPABLES DANS LE RÉEL RESPECT DE "NOTRE ARDECHE" !!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.