Sauvegarde des platanes du Canal du Midi !
ERREUR – MASSACRE PREMEDITE – SCANDALEL’abattage, à tout va, des platanes du Canal du Midi continue :
Au profit d’intérêts financiers – 220 millions sont en jeu ! Malgré l’échec du plan «PLATANOR» cautionné par VNF ! Avec l’inertie complice des décideurs !
Plus de 10 000 arbres ont déjà été abattus dont 9 000 auraient encore pu vivre des siècles!
ERREUR :
Le Chancre Coloré est accusé de tuer les platanes !
Le Chancre Coloré est un champignon SAPROPHYTE qui se nourrit de matière en décomposition, en l’occurrence des parties déjà mortes des arbres.Le Chancre Coloré n’est qu’un symptôme et non pas la cause du dépérissement.
Ce n’est donc pas une Maladie, il n’y a donc pas épidémie.
MASSACRE PREMEDITE :Sur les 42 000 platanes du Canal du Midi, plus de 10 000 sont déjà tombés. Pour 1 arbre sec qui doit être abattu 16 autres, 8 de chaque côté, pouvant encore vivre des siècles le sont également sous le prétexte du principe de précaution !
On aurait pu SOIGNER les arbres au lieu de les ABATTRE. SCANDALE : On ne veut pas autoriser des tests gratuits !
Une chercheuse indépendante, experte en bactériologie végétale (Mollicutes) a mis au point un processus de traitement et de vaccination des végétaux,
100% naturel et breveté, qui a fait ses preuves puisque reconnu par des analyses PCR en laboratoire officiel.Elle avait proposé, en 2013, aux VNF (Voies Navigables de France), responsables du Canal du Midi, de faire des tests gratuits sur les platanes du Canal, selon un protocole bien établi, les résultats
auraient été VISIBLES après 21 jours et confirmés par analyses en laboratoire 4 à 5mois maximum, plus tard.Alors que les traitements 100% naturels ne nécessitent aucune autorisation du Ministère de l’Agriculture, le responsable VNF, s’est, in fine, précisément déchargé sur le
Ministère de l’Agriculture en la personne de Mr. Emmanuel KOEN qui n’a donné aucune suite!SILENCE TOTAL ! Manifestement, ils ne veulent pas soigner les platanes, ils préfèrent les abattre.
POURQUOI n’autorisent ils pas les tests GRATUITS ? Par contre, il y a une intense recherche de financement de toutes sortes :
Banques, commerçants, public (Dons), pour pouvoir continuer l’abattage à tout va, au détriment du Canal du Midi, défiguré à jamais !
Arrêtons les dons, exigeons les soins !À qui profite réellement cette importante manne financière ? 220 millions d’€
Un courrier avec AR a été envoyé à Mme Ségolène ROYAL, Ministre de l’Environnement, le 27 Juillet 2015. Sa réponse du 31 Août est une promesse d’informer le Directeur Général des VNF : Mr. PAPINUTTI « aux fins d’examen et qu’une réponse nous soit apportée » ! SILENCE TOTAL !Cependant que Mr. PAPINUTTI, signait le 1 Octobre, un contrat de sponsorisation avec le Groupe HSBC (Mr. BOUXIN) pour 3 ans, mentionnant la dépense de 220 millions d’€ pour ce programme de destruction et de défiguration du Canal du Midi (inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité).
Par courriers des 11 et 13 novembre 2015, Madame ROYAL était relancée et interrogée sur les raisons des silences, des obstructions possibles et de leurs provenances… SILENCE TOTAL ! Néanmoins, l’abattage continue...
MERCI DE SIGNER ET DE FAIRE SIGNERUn autre courrier avec AR, parti le 26 Novembre 2015, accompagné d’un dossier très complet, a aussi été adressé à Mme ROYAL. Sa réponse du 26 Janvier 2016 nous informe qu’elle fait suivre notre courrier au Directeur Général de l’Aménagement, du Logement et de la Nature, pour examen…
EN CONSEQUENCE DE QUOI :Vu l’urgence face à cette dérive orchestrée, face à la gravité de cette situation destructrice
PAR
LA PRESENTE PETITION Nous demandons à Mme La MINISTRE de l’environnement
Mme Ségolène ROYAL 1 - De faire stopper immédiatement cet abattage intensif, onéreux, destructeur autant qu’inutile.
2 - De faire procéder aux essais gratuits de traitement et de vaccination 100% naturels qui ont fait leurs preuves sur de nombreuses essences végétales et notamment sur les platanes.
Il nous faut des milliers de signatures, pour aboutir et faire barrage aux intérêts financiers, sinon rien ne bougera…
1/3 du massacre est financé par l’état, c'est-à-dire NOUS !MERCI DE SIGNER ET DE FAIRE SIGNERSAUVONS CE MAGNIFIQUE PATRIMOINE pendant qu’il est encore temps, malgré les énormes dégâts irréversibles, déjà causés.
Voir le droit de réponse de VNF
Voir le droit de réponse de l'auteur