Les agriculteurs ne sont plus des agriculteurs ils ne pensent qu'à tuer nos campagnes à coup de glyphozate et là la méthanisation,stop de toute façon la Bourgogne se meurt à cause de ces mêmes personnes qui saccagent tout et touchent de multiples subventions pour s'agrandir toujours et encore en laissant tout crever y compris leur élevage parfois, je suis petite fille de paysan,mon grand-père doit se retourner dans sa tombe de voir autant de mépris de la nature,comme à la roche en brenil commune du parc du morvan où il y a l'usine fruytier entre autre,qui est inacceptable de désolation.
Et les politiques ne font rien puisqu'ils défendent les gens qui ont du fric,qu'ils en crèvent et nous laisse survivre!!!!
Toutes ces installations devraient être classées à risques élevés ( SEVESO) avec les contraintes qui s'y rapportent, construites par des professionnels et exploitées par des personnes formées à la conduite de l'installation et aux risques.
Il est inconcevable que des recours contre les methaniseurs soit jugés avec 10 fois moins d'exigence et de sérieux que ceux rendus contre un vulgaire permis de construire. Les juges devraient étudiér les moyens sans se plier aux objectifs fantaisistes posés par le gvt, refuser la politique de déploiement a la hussarde imposée aux populations par un tripatouillage de lois, décrets et consorts tjrs favorables aux porteurs et acteurs de l'écosystème.
Non à l'industrialisation de nos campagnes!
Le méthane issu de la méthanisation n'est pas un e énergie "verte".
Les énergéticiens profitent allègrement des subventions, sinon ces projets ne sont pas rentables!
Le Giec lui même condamne ces structures en estimant les fuites de biogaz entre 0 et 10% au niveau du digesteur et préconise une valeur par défaut de 5% :
A un tel niveau, ces installations participent au réchauffement climatique!!..
Le commentaire en détail
Liste des commentaires