Nous, habitants de Tilff, exprimons notre opposition face aux travaux prévus au numéro 1 de la rue de Limoges et au projet de transformation de cette villa unifamiliale qui domine la vallée en un lieu de réception et de soirées.
Les travaux actuels concernent l’abatage des arbres et la démolition d’un mur de soutènement, jouxtant la voirie, pour aménager de nombreuses places de parking.
Ces travaux sont imminents et font l'objet d'un octroyé d'urgence de la bourgmestre. Ce qui signifie qu'aucun citoyen n'a pu être consulté ni entendu dans ce projet qui viendra pourtant bouleverser le quotidien de tous les habitants de la vallée.
Ces aménagements, dans un tournant dangereux et en forte déclivité, posent des risques importants pour la sécurité (modification du relief, coulées de boue, augmentation du trafic, sortie de véhicule dans un tournant extrêmement dangereux, etc.).
De plus, la suppression des arbres aggravera les problèmes de ruissellement et d’érosion, ainsi que l’atteinte à la biodiversité, en contradiction avec les bonnes pratiques environnementales.
Nous sommes également inquiets des nuisances sonores (musique, éclats de voix, claquements de portières,...) liées aux réceptions et séminaires, qui viendront perturber la tranquillité de notre quartier et celle de toute la vallée.
Enfin, ces activités entraîneront un accroissement de la circulation dans une rue étroite et inadaptée à un tel trafic.
Pour toutes ces raisons, nous demandons :
1) La suspension immédiate des travaux ;
2) Une consultation des riverains avant toute décision définitive ;
Et nous refusons que cette maison, située dans un quartier résidentiel, devienne un lieu d'événements.
Cordialement,
Les habitants de Tilff
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.