STOP AUX NOUVELLES ANTENNES RELAIS à Plomelin, 29700 Finistère
Urgent : 1 mois pour agir – nous avons besoin de vous
NON à LA MUTLTIPLCATION DES ANTENNES SUR LA ROUTE DES CHATEAUX et sur les bords de l'Odet, NON à la pollution visuelle des antennes relais, NON aux risques sur la santé et non a la 5G
Oui à un réseau de qualité pour tous, Oui à la préservation des paysages et de notre patrimoine, Oui à l’implantation raisonnée sur notre commune Oui à l’arrêt de l’antenne Free dans le bois communal.
Nous nous interrogeons sur le bien-fondé de l’implantation d’une antenne-relais dans un bois communal, derrière la chapelle st Roch, en bordure d’un chemin de randonnée, visible de la route des châteaux !
Sur l’impact des ondes électromagnétiques sur notre santé ainsi que sur la faune et la flore. Sous prétexte de la sécurité, les antennes se multiplient, alors même que cette zone est équipée d’un réseau téléphonique, de la 3g et de la 4g..de la fibre et que les deux tiers des émissions du nouveau projet antenne Free seraient dirigés vers les bois et les champs de cultures !
NOUS DEMANDONS LE RESPECT DU VIVANT,
Nous nous devons de préserver notre patrimoine,
Nous nous devons préserver les derniers espaces boisés, la faune et la flore !
Nous nous devons de préserver notre qualité de vie et notre santé !
Merci merci merci de signer et partager cette pétition, de la partager au plus vite, il reste un mois pour agir !
Merci de nous contacter par mail pour tout renseignements : [email protected]
Les conséquences de l’installation de cette antenne :
- cette antenne va dénaturer notre environnement, jusqu'ici magnifique, harmonieux, relativement sauvage et préservé. En effet, une antenne d'une hauteur de 38 mètres est l'équivalent d'un immeuble de 12 étages ! L’antenne sera donc très visible dans toute la zone concernée y compris depuis la route des châteaux. Pollution visuelle et environnementale.
- cette antenne présente un risque pour notre santé, il existe en effet de nombreuses études scientifiques en ce sens, même si notre gouvernement refuse de le reconnaître officiellement.
- cette antenne va entraîner une dépréciation de nos biens immobiliers, dépréciation estimée entre 20 et 30% de leur valeur. La plupart des français ne souhaitent pas vivre à proximité d’une antenne-relais !
Sous prétexte d’offrir un accès égalitaire aux réseaux de télécommunication, les antennes relais de la 4G+/5G se multiplient, alors que la 3G ou 4G couvre actuellement 99%. Ce nouveau déploiement augmenterait considérablement le risque d'impact du rayonnement électromagnétique sur notre santé.
Interrogation sur l'impact en terme de santé publique
Alors que les rayonnements électromagnétiques au-dessous des limites réglementaires actuellement en vigueur (28 à 61 V/m, selon la fréquence) sont présentés comme inoffensifs, des milliers d‘études scientifiques prouvent le contraire.
L’exposition aux radiations en dessous des limites réglementaires actuellement en vigueur provoque du stress oxydatif, ce qui, à long terme, est cause de cancer. Depuis de nombreuses années, toute une littérature scientifique, relayée par des politiques et des journaux de nombreux pays, s'inquiète de la recrudescence de cancers anormalement fréquents, notamment chez les jeunes enfants vivant près de lignes à haute tension ou d'antennes-relais. Aucune autre explication n'a justifié cette dramatique anomalie.
D’importantes études expérimentales récentes sur un modèle animal (homme-équivalent) ont démontré une augmentation de l’incidence de certaines tumeurs du cœur et du cerveau suite à l’exposition chronique déjà à partir de 5V/m.
L'électro-hypersensibilité (ou EHS), reconnu comme handicap, est en croissance exponentielle : selon l’ANSES (rapport de 2016) et selon le professeur Belpomme, plus de 5% de la population en souffriraient en France.
La liste des évidences scientifiques, à la fois épidémiologiques et expérimentales, est suffisamment longue pour ne plus nier l’impact sur le vivant, les plantes, les insectes, les animaux et … l'espèce humaine.
Pourtant, sans concertation, sans débat, sans analyses ni études préalables, le déploiement est lancé. L'installation imposée d'antennes-relais de téléphonie 4G/5G illustre l'obstination et l'aveuglement de notre société.
Interrogation sur l’utilité de la 5G
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.