Encore 8 760 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Réunion la Terre
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Cyrille Melchior ( Président du conseil départemental de La Réunion ), Huguette Bello, Jacques Billant, Olivier MERUYES, Fabien FAUCHARD
La pétition
Mises à jour
Bonjour,
Malgré la directive européenne actée le 27 mars, nous avons décidé de créer cette pétition afin de poursuivre notre combat contre l'usage des plastiques à l'île de la Réunion.
En effet : - Des animaux (dont certains étant endémiques) ingurgitent nos déchets et cela aggrave leur santé jusqu'à provoquer leur extinction. - Certains poissons et animaux mangent ces déchets, les mêmes bêtes qui arrivent dans nos assiettes (nous mangeons l'équivalent d'une carte de crédit par semaine). - Le plastique tue environ 1,5 millions d'animaux par an !
Nous nous devons d'accélérer la prise de conscience collective.
La quantité de plastique dans les océans pourrait tripler d'ici 2040 si rien n'est fait. Et cela a un impact catastrophique sur la biodiversité marine et terrestre. 47% des déchets retrouvés en mer sont des objets en plastique à usages uniques.
Changeons nos actes, pour le bien fait de notre monde, et de ses habitants ! Cela ne changera rien à nos habitudes et à notre confort.
Si vous voulez agir et nous soutenir, je vous invite à signer notre pétition et à la partager !
41.240
signatures
Signez avec votre email
Encore 8 760 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.