Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Laroche Guy
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Syndicat des Eaux du Breuchin et de la lanterne
La pétition
La nappe phréatique du Breuchin s'assèche. Le puits de Sainte-Marie-en-Chaux (70300), pompe 300 mètres cubes à l'heure dans la nappe du Breuchin pour alimenter en eau Vesoul, Port-sur-Saône, Mailley.
Le puits qui alimente Froideconche en eau, en amont de cette nappe phréatique est à la limite inférieure de sa production.
Les buses de ce puits de Froideconche devront être plus profondément enfoncées dans la nappe pour obtenir une quantité d'eau suffisante pour notre commune.
Arrêtons de prélever autant dans la nappe phréatique du Breuchin. Des études suggèrent de passer à 500 mètres cubes heure. Quand s'arrêtera- t-on ?
26
signatures
Signez avec votre email
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Aujourd'hui, s'ajoute les problèmes de pollution (PFAS) révélés par Le Monde.
00
Le 11/02/2018 à 08:42:14
Il faut arrêter de surexploiter les ressources en eau, diminuer la demande est le meilleur moyen, plutôt qu'augmenter le débit prélevé pourquoi ne pas inciter la population à économiser? (robinet spéciaux, chasses d'eau à double penchant, toilettes sèches,...)