Encore 3 039 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Le loup aux portes de nos villages
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Office national de la chasse et de la faune sauvage
La pétition
Les faits : Le 6 Décembre 2020 à 21h00, un habitant du village en promenant sa chienne autour de chez lui comme tous les soirs, à vue celle-ci en promenade se faire attaquer par les loups à 20 mètres des habitations entraînant la mort de celle-ci. Cette attaque ayant eu lieu au cœur de notre village et devant témoins, nous amène de trop nombreuses questions.
Les questions : Au-delà de ce drame, certaines questions doivent se poser : - Les loups attaquent très régulièrement les troupeaux dans de nombreux départements Français et depuis plusieurs années poussant bien des exploitants à cesser leurs activités - Les loups se trouvent autour de nos habitations à moins de 20 mètres dans certains cas, pouvant mettre en danger nos animaux de compagnie, voir nos enfants. - Les loups sont croisés quotidiennement dans nos villages, il suffit de voir les nombreuses photos sur les différents réseaux sociaux. - Devons-nous attendre un drame humain avant d’agir ? Ou pouvons-nous encore intervenir afin d’éviter les drames comme celui du 6 Décembre ? Il est temps d’agir
Notre souhait : Nous souhaitons vous faire signer cette pétition afin de devenir une force de proposition, et avoir un vrai poids, celui de la population locale, auprès des différents acteurs de la faune sur nos régions. Nous souhaitons pouvoir peser dans le débat et apporter une voix différente sur ce sujet au combien sensible. Le loup fait partie de la biodiversité mais son expansion doit être contrôlée au mieux, pour éviter cette cohabitation à côté de nos habitations, de nos familles, de nos enfants ....Notre volonté n’est pas d’éradiquer le loup, au contraire, mais bien de contrôler son expansion afin d’éviter les différents drames humains, et de pouvoir vivre sans angoisse de rencontre infortune. C’est pour cela que nous faisons appel à vous
1.961
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 039 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je signe parce que suis un Pro Loup. Votre texte n'est qu'un tissu de mensonges et de suppositions. Je suis un spécialiste du Loup et je peux vous assurer que de me balader dans un secteur où une meute a été repérée ne me fait pas peur. Les Loups ont peur des humains. Quant à nos animaux de compagnie, c'est à nous de les surveiller. Je n'emmène jamais mon chien lors de mes randonnée dans des ZPP. Le Loup n'empiète pas sur notre territoire, c'est l'humain qui s'est installé sur le sien !!!
410
Catherine - Le 30/10/2023 à 18:06:06
Les zones de chasse sont de plus en plus réduites, en raison de l'agriculture extensive, en particulier, et de l'urbanisation. C'est pourquoi les loups viennent dans les zones habitées : ils ont faim ! Donc une fois de plus, l'homme est responsable de ces modification de l'espace, et par contre coup du comportement des animaux sauvages, qui sont indispensables par ailleurs ! Tuer les loups n'est donc pas la solution car ce n'est pas constructif !