Pour une attitude réellement écologique des pouvoirs publics dans les jardins publics !
Pétition
73
signatures
Encore 27 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Valérie Rouet-Leduc
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de Paris
La pétition
Depuis quelques temps on a le cœur serré à chaque promenade dans le parc parisien que je connais le mieux : le Champs de Mars. Chaque jour on entend le bruit des tronçonneuses, on voit à la place d’un bel arbre qui bruissait dans le vent peuplé d’oiseaux un pauvre tronc coupé entouré d’oiseaux affolés qui pépient. (Certains meurent sans " leur arbre").
Les bucherons expliquent invariablement que les arbres étaient malades comme les platanes, ou trop grands comme les peupliers, ou que ce sont les ordres quand ils sont petits et en bonne santé. On nous explique que les arbres sont dangereux et qu’il faut protéger le public. Interdit-on les voitures à cause des accidents, le diesel et les pesticides à cause des cancers épidémiques ?!
Quelle est cette logique folle ?
Nous, citadins, avons profondément besoin des arbres. Les rares jardins devraient être des sanctuaires. Le Champs de Mars est à présent sillonné, outre les bucherons, de policiers qui interdisent aux chiens de se promener en liberté, les buissons sont remplis d’appâts empoisonnés pour tuer les animaux survivants. Tout ça avec l’argent public et au nom de la sécurité et l’hygiène.
Est-ce ça que nous voulons pour nos enfants ?
Signons une pétition:
• Laissez vivre les arbres
• Libres accès aux chiens (amende aux propriétaires sales)
• Abolition du poison
73
signatures
Signez avec votre email
Encore 27 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.