Pour un audit de la gestion ONF en Hauts de France par la Ministre PANNIER-RUNACHER
Pétition
19.844
signatures
Encore 159 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
COLLECTIF CITOYEN DE PLUS DE 2000 RANDONNEURS DE LA FORÊT DE MORMAL
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Agnès Pannier-Runacher Ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche
La pétition
Mise à jour
L’ONF a sacrifié la seule grande forêt du Nord Pas de Calais pour résorber une partie de son déficit national ! 1 million de M3 de bois coupés au lieu des 500.000 autorisés ! Abattage d’arbres, usine à bois, chantiers incessants, mais aussi abattage de la moitié des biches cerfs et chevreuils dans la seule forêt du Nord qui se vide d’année en année !
Nous habitants du Nord, demandons à Xavier Bertrand d’intervenir auprès des Ministres de l’Agriculture et des forêts et de la Transition écologique d’ordonner à l’ONF de changer sa gestion sur la seule forêt digne de ce nom de nos 2 départements !
La forêt de Mormal par son caractère unique, doit être sanctuarisée comme un espace de vie ouvert à la population et pas seulement une forêt d’exploitation. Des mesures doivent être prises pour conserver l’identité historique de Mormal avec ses paysages, ses chevreuils, biches et cerfs et sentiers de randonnées et routes forestières entretenues.
Ancune amende ne doit être appliquée cette saison de chasse si le minimum n’est pas atteint. Les sociétés de chasse savent tout comme les naturalistes que l’ONF a très largement exagéré les plans de chasse.
Des concertations doivent être menées y compris avec les associations qui sont en désaccord avec l’ONF.
Nous attendons une initiative du Conseil Regional Hauts de France et de madame la Ministre PANNIER-RUNACHER pour préserver l’avenir de la forêt de Mormal et une communication officielle sur cet enjeu essentiel. Ce problème concerne aussi d’autres forêts domaniales des Hauts de France
19.844
signatures
Signez avec votre email
Encore 159 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.