Monsieur le président de la République, j'en appelle à votre sens des responsabilités.
Le loup est un prédateur qui malheureusement n'a plus sa place dans un environnement urbanisé. Le loup pour se nourrir attaque les troupeaux de moutons. Les éleveurs sont indemnisés partiellement, mais ce n'est pas ce qu'ils souhaitent ; il veulent vivre de leur métier et non d'indemnisations. Quel salarié accepterait de voir une partie de son salaire amputée au nom de je ne sais quelle idéologie écologiste ? Alors que l'on améliore sans cesse le confort des travailleurs, ce qui est une bonne chose, de quel droit devrions nous dégrader celui des éleveurs et des ruraux ?
L'écologie est nécessaire, mais lorsqu'elle devient intégriste elle devient négative.
Randonneurs, amoureux de la nature, j'en appelle à votre à votre adhésion. Quoi de plus agréable de voir des chamois, des bouquetins dans la nature ? Les chamois ont été réintroduits dans les Alpes il y a plus de 40 ans, leur nombre a considérablement augmenté, le développement des loups risque d'anéantir ces efforts et demain vous ne pourrez plus réaliser de belles photos de ces animaux. Le loup ne serait pas dangereux pour l'homme ? il n'est pas dangereux pour le citadin, mais que dire du berger qui doit continuellement veiller sur ses moutons pour préserver son capital ?
J'en appelle aussi au cavalier qui vois leurs chevaux mangé par le loup.
Les grands animaux tels que les chamois, les bouquetins, les isards, les cerfs, les chevreuils et autres sangliers agrémentent nos balades en forêt, ne laissons pas les loups nous envahir afin de conserver cette faune si belle. Transmettons à nos enfants une belle nature, c'est pourquoi il faut contenir le développement des loups.
Pour cela il faut rehaussé le quota de tir de prélèvement du loup
Signez cette pétition afin d'éviter la destruction de notre faune sauvage et préserver le gagne pain des éleveur.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.