Non à l'augmentation des tarifs des bornes de recharge du CNR
Pétition
4.714
signatures
Encore 286 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Grégory BREMOND
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Barbara Pompili (Ex Ministre de la Transition écologique )
La pétition
Depuis quelques mois, le gouvernement encourage la population à investir dans des voitures électriques bien moins polluantes que les véhicules thermiques.
Le CNR propose encore aujourd'hui des tarifs justes pour ses bornes de recharge dans Lyon. Or les usagers ont reçu un mail pour les informer de l'augmentation honteuse des tarifs de recharge à compter du 1er septembre !
Un plein d'électricité coûtera aussi cher qu'un plein d'essence par rapport au nombre de kms réalisés en voiture électrique. Compte tenu du prix bien plus élevé des voitures électriques, sera-t-il encore longtemps avantageux de jouer le jeu de l'écologie ? Pas sûr...
Tandis que nos voisins européens facilitent la vie des utilisateurs de voitures électriques, les entreprises françaises les découragent !
4.714
signatures
Signez avec votre email
Encore 286 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Non à l'augmentation des tarifs des bornes de recharge du CNR
183 commentaires
Sylvaine - Le 30/07/2020 à 08:28:54
Les véhicules électriques n'ont rien de vertueux quoiqu'on veuille nous le faire croire. Pour obtenir les métaux rares servant aux batteries on dégrade des milliers d'hectares en Afrique Centrale et en Amazonie. Et à la fin de vie de ces batteries il faut prévoir une filière de recyclage. On se donne bonne conscience en France en roulant électrique sans comprendre qu'on dégrade fortement ailleurs. Prenez l'exemple de l'Allemagne qui investit sur les véhicules à hydrogène. Une fois de plus la Frace est en retard. C'est comme les éoliennes cest super mais chez les autres!!!
250
Christelle - Le 30/07/2020 à 07:03:08
Il n'y a pas d'écologie dans ces voitures électriques, pour cause le recyclage des batteries est quasi nul, on continue donc de polluer, et quand on voit le prix d'une voiture électrique, je ne change pas ma voiture...
230
Philippe - Le 30/07/2020 à 07:41:37
Plus il y aura de voitures électriques et moins il y aura d'essence à taxer ! Alors, qu'est-ce qui vous étonne ?