Problème du cormoran :
Nous lançons cette pétition nationale et européenne pour la régulation du grand cormoran noir, suite à sa prolifération catastrophique depuis des années pour protéger nos poissons.
Il consomme 540 grammes de poisson par jour, toutes sortes confondues. Ce volatile n’est pas de chez nous ! Ils détruisent et saccagent tous les arbres où ils se reposent avec sa fiente acide ! Stop à la bêtise des pseudos écolos bobos européens ! En France l’évolution du cormoran est de 3 350 couples en 1998, 4 800 en 2003 et 6 050 en 2006 et nous sommes en 2017 !
Toute cette population est en accroissement depuis le milieu des années 1980. (Source Wikipédia)
Nous demandons à tous les députés, les présidents des fédérations de pêche, les présidents des fédérations départementale des chasseurs de chaque département, de soutenir cette pétition ainsi que la FNPF et la FNDC pour :
- qu’il soit classé comme oiseaux chassable pendant la période d’ouverture de la chasse ; en plus de la régulation actuelle autorisée sur tout le territoire national et européen où il est présent (fleuves, rivières, lacs, étangs, mares, …)
Je vous demande à vous tous chasseurs, pêcheurs, pisciculteurs, gérants de lac ou étangs privé de signer et de faire signer cette pétition. Plus nous serons nombreux à signer cette pétition, plus nous aurons de chance qu’elle aboutisse.
Avec 1 559 271 pêcheurs en 2015, la Fédération Nationale de la Pêche conforte ainsi sa position de deuxième fédération française en termes d’adhérents après la Fédération Française de Football. À noter, les jeunes de moins de 18 ans représentent 362 572 personnes soit 23% des effectifs ! Il faut ajouter les pêcheurs en mer et les chasseurs qui sont plus de 1,1 million de pratiquants.
Nous sommes 2 600 000 à pourvoir signer cette pétition. Elle sera remise à mon député, qui est en accord avec nous, pour que soit prise une décision au niveau national pour classer le cormoran en oiseau chassable.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.