Vous autorisez les pesticides sur les betteraves ? Je n'en achète plus ...
Pétition
79
signatures
Encore 21 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Terrienne active
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Julien Denormandie (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
La pétition
Monsieur le Ministre,
Je ne vais pas écrire longtemps, tout a déjà été démontré maintes et maintes fois et les études scientifiques ne laissent aucun doute sur la responsabilité des pesticides sur la disparition lente de la biodiversité terrestre et aquatique.
Vous avez annoncé le retour des néonicotinoïdes sur la betterave, pour lutter contre une maladie transmise par un puceron. Vous n'avez donc pas compris les leçons.
Moi, je les ai entendues, je les ai retenues. Alors je n'achèterai aucune betterave française, ni aucun dérivé (sucre, alcool, mélasse, ...).
Faites respecter notre terre nourricière, c'est pour cela que vous êtes "élu" !
Une terrienne comme des milliards d'autres qui a décidé de ne pas cautionner votre surdité assassine !
Crédit image : Willgard Krause sur Pixabay
79
signatures
Signez avec votre email
Encore 21 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ce légume est déjà un produit de l'optimisation industrielle. Je ne souhaite pas que les acteurs de sa production se fasse davantage d'argent sur le dos de notre santé à tous, niant au passage un mur biotechnologique avec la raréfaction des insectes pollinisateurs, dont notre système a pourtant besoin.
40
Le 18/08/2020 à 11:50:56
Les abeilles participent à près de 80 % de la pollinisation des espèces végétales et sont donc le maillon indispensable à la survie, à l’évolution et à la reproduction des plantes.