Bonjour,
Les deux mats d'antennes de St Sulpice les Rivoires ont malheureusement été installés. Les habitants ne s'étant pas assez mobilisés.
En revanche, nous pouvons nous féliciter du retrait du projet sur la commune de la batie divisin (Les Abrets en Dauphiné).
Merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour le respect de la vie et du vivant.
Nous restons vigilants et mobilisés face à tout projet.
Les membres du Collectif Oui à la Vie
ouialavie38@protonmail.com
(38490 Les Abrets en Dauphiné)
Nous voulons stopper l'implantation de 3 antennes relais Orange en Nord-Isère sur les secteurs : Les Abrets en Dauphiné, (La Batie Divisin), Saint Sulpice des Rivoires, Saint Geoire en Valdaine, Saint Pierre de Paladru et Montferrat.
Toutes ces communes seront fortement impactées par ces installations.
Le premier projet est prévu à La Batie Divisin (Les Abrets en Dauphiné) dans la cour des établissements Meuniers Frères comptant 20 employés, à proximité d'habitations, des fermes d'élevage bovins et ovins et à 500 m de l'école primaire et maternelle.
Le motif d'implantation est de desservir une zone à 4 km, étonnant !
Ce secteur d'implantation n'est pas une Zone Blanche le téléphone portable et la 4G sont fonctionnels.
Le deuxième projet est plus avancé, il concerne un mat sur la commune de Saint Sulpice des Rivoires, secteur Les Rajans, il desservira Saint Sulpice des Rivoires, La Batie Divisin, Saint Geoirs en Valdaine (Commune opposée aux antennes).
Le troisième est déjà installé proche du village de St Sulpice des Rivoires, il mesure plus de 40 mètres, il surplombe le village et l'école.
Nous craignons l'impact des ondes sur les habitants notamment les enfants, les animaux entre autre les troupeaux.
Plusieurs personnes électro-hyper-sensibles habitent dans l'azimut de l'antenne seront dans l'obligation de quitter leur domicile, pour aller où ?
Les nombreuses habitations proches de ces antennes seront dévaluées de 10 à 30% et seront difficiles à revendre.
Aidez-nous à bloquer ces projets inutiles et néfastes à population de nos campagnes. D'autres solutions sont possibles pour bénéficier de réseau sans ajouter d'antennes.
Le Collectif Oui à la vie c'est déjà mobilisé depuis 2 ans et a pu stopper le projet d'installation des 3 antennes dans le clocher du village de la Batie Divisin.