LE COLLECTIF « CADRE DE VIE ET PAYSAGES A LHUIS » DIT :
NON AUX 3 ANTENNES RELAIS SUR UN PYLÔNE DE 30 MÈTRES DE HAUTEUR AU DESSUS DE NOS MAISONS,
SAUVEGARDONS NOTRE CADRE DE VIE, NOS PAYSAGES, NOTRE ENVIRONNEMENT ET NOTRE SANTÉ À L'HUIS.
Nous refusons l’implantation de 3 antennes relais sur un pylône de 30 metres de hauteur à l'Huis au lieu-dit la Chaponniere :
Soit un immeuble de 10 étages, plus haut que le clocher de l’église de Lhuis, pour ORANGE, SFR, BOUYGUES et FREE en 3G, 4G et 5G (à venir), sans concertation préalable de ses habitants, sans étude d'impacts préalable.
Pourquoi la Mairie ne nous demande pas notre avis ? Y-a-t-il des alternatives possibles ? Pourquoi aller si vite ?
Nous demandons à être consultés ! Les citoyens doivent se faire entendre.
CAR NOUS SOUHAITONS PRESERVER A LHUIS :
Lhuis est un village pittoresque du Bas Bugey, avec un patrimoine architectural et un environnement exceptionnel à sauvegarder : Tour de Lhuis, église romane de l'Assomption classée Monuments Historiques, village restauré avec lavoirs et fours à pains.
Lhuis est un village historique avec les figures Lhuisardes emblématiques du colonel Louis Guigard, héros des guerres de la Révolution et de l’Empire, et de Farouk, dernier roi d’Egypte.
Cette antenne défigurera la beauté de notre village. Le site choisi par la Mairie est le pire site possible, l’antenne monumentale sera visible en tous points du village !
Le pylône avec les antennes relais est à proximité de l’espace naturel sensible de Milieu (lac et étang avec plusieurs espèces protégées). Les boisements présents sur la parcelle seront rasés, les espèces présentes détruites.
L’antenne est située à quelques mètres des habitations de la rue de la Guillotière et exposera tous les habitants du village et des environs aux ondes artificielles électromagnétiques.
Le village de Lhuis comprend des lieux de vie sensibles : une école maternelle et primaire (enfants en bas âge) et une maison de retraite (personnes âgées à la santé fragile).
Les ondes électromagnétiques sont classées cancérigènes par le Centre International de Recherche contre le Cancer de l’OMS.
La 5G sera ensuite déployée sur cette antenne, technologie utilisée sans étude préalable sur les effets sur la santé et connue comme dangereuse pour la santé : leucémies, cancers, accidents cardio-vasculaires, alzheimer, diabète, troubles de la concentration, nervosité…
La carte fournie ne montre pas l’étendue de l’impact des émissions des antennes : jusqu’à 30 km ?
Baisse potentielle de 30% de l’immobilier, maisons proches invendables, perte financière.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.