Non aux antennes relais - General Champon - Grenoble
Pétition
856
signatures
Avec 144 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Nicolas Guichard
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Michel Destot Maire de Grenoble
La pétition
Mise à jour
NON AUX ANTENNES RELAIS TROP PROCHE DE NOS HABITATIONS
Nous refusons l’installation d’antennes relais sur le toit de l'immeuble situe au 13 bis avenue General Champon à Grenoble.
Le doute sur les dangers des ondes n’existe plus, et l’alerte sanitaire soulevée par de nombreuses études scientifiques a été reconnue depuis Mai 2011 par le Conseil de l’Europe.
En termes de puissance d’émission, les seuils maximum considérés par le projet sont 100 fois supérieurs à la norme recommandée par le conseil européen et les experts scientifiques mondiaux (0.6 v/m).
Les recommandations internationales sont également de ne pas installer d’antennes à moins de 300 m de toute habitation. Or, pour ce projet, des habitations sont présentes dans un périmètre de 50m, une école maternelle et un lycée dans un périmètre de 200m, une crèche dans un périmètre de 300m.
Il est affligeant de constater qu’aucune consultation publique n’ait été réalisée à ce jour pour valider de manière démocratique un tel projet.
Aucun engagement d’innocuité ni aucune attestation d’assurance ne sont mentionnés dans le dossier, suggérant que les risques liés à cette installation ne sont pas maitrises et représentent de ce fait un danger sanitaire pour la population locale. Rappelons qu’un Maire a le pouvoir de refuser cette installation pour trouble manifeste et danger imminent pour la santé.
Tachons d’agir de manière proactive pour préserver la santé de nos concitoyens, et de ne pas reproduire les désagréments occasionnés dans d’autres quartiers de Grenoble et partout ailleurs dans le monde.
Nous vous demandons, Monsieur le Maire, de faire interrompre tous travaux relatifs à ce projet, et de trouver une solution alternative auprès des opérateurs, qui garantisse la sante et le bien-être de tous.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Maire, nos respectueuses salutations.
856
signatures
Signez avec votre email
Avec 144 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.