Antenne relais = danger
Les nouveaux risques avec la 5G des antennes relais : danger augmenté !
Avec la 5G qui permettra de multiplier les informations et les fichiers, les interactions avec les objets connectés seront de ce fait multipliées ; pour cela les ondes générées auront une puissance bien supérieure et, de plus, leurs propriétés changeront.
Ces ondes électromagnétiques dites millimétriques ont des fréquences 10 à 30 fois plus élevées que celles utilisées par les actuels réseaux mobiles (700MHz à 2.600MHz en France). Elles pourraient entraîner des désordres cérébraux.
Parmi les troubles les plus fréquents, on note en premier lieu les perturbations du sommeil : réveils nocturnes avec difficulté ou impossibilité à se rendormir, sensation au réveil de ne pas s’être reposé…
Sont remarquables également : les troubles de l’humeur et ce qui s’y rattache (dépression, anxiété, irritabilité, hyperactivité, difficulté de concentration…).
L’impact des ondes électromagnétiques peut se manifester par des troubles qui impactent plus ou moins la vie quotidienne : fatigue oculaire, bourdonnement d’oreilles, acouphènes, épistaxis (saignement de nez), tension du crâne ou de la nuque, douleurs articulaires, vertiges…
Il peut, à terme, provoquer des pathologies plus graves : troubles cardiaques et vasculaires, voire cancers.
Leur impact est encore plus important chez un enfant que chez un adulte, en raison de la taille relativement plus importante de son cerveau, de sa teneur en liquide, de la finesse de son crâne et celle de sa barrière hémato-encéphalique. Ainsi chez un enfant de cinq ans, les ondes électromagnétiques pénètrent les trois quarts de son cerveau contre moins d’un tiers chez l'adulte.
Donc si comme moi et beaucoup d'autres vous êtes contre l'implantation de cette antenne dans votre village, signer la pétition et partager la un maximum autour de vous.
Merci
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.