Plus que 192 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Les éco-citoyens d'Arnac sur Dourdou
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Le préfet de l'Aveyron
La pétition
Aujourd'hui nos arbres étendards du cimetière d'Arnac s/ Dourdou, 12360 Camarès, sont en péril. Les ifs et cyprès à l'interieur du mur d'enceinte ( 4 arbres de plus de 60 ans) seront abattus le 10 novembre 2024, si notre voix collective ne porte pas ses fruits. Nous souhaitons une préservation des arbres sains, non menaçants, qui sont les garants de la préservation de la faune et de la flore du lieu. Ils sont l'âme vivante du cimetière et font partie du patrimoine écologique et culturel d'un lieu de recueillement et de prière, typique du sud de la France. Les abattre aurait plusieurs conséquences désastreuses sur les zones d'ombrage et de fraîcheur du lieu, mais aussi sur les insectes qui y logent et sur les oiseaux. Leur abattage aggraverait de surcroît le ravinement des sols lors des pluies abondantes. Enfin, leur disparition priverait le cimetière de son visage s'élevant vers le sacré et vers nos défunts. Les arbres sont comme des cierges dressés. Ce sont les mâts de notre croyance en nos morts. Aidez nous en signant cette pétition contre l'abattage des arbres sains du cimetière d'Arnac S/ Dourdou ( le plus petit village de l'Aveyron).
318
signatures
Signez avec votre email
Plus que 192 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.