Non aux dérogations sur l'interdiction des couverts en plastique
Pétition
30.970
signatures
Encore 19 030 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur(s) :
Bruno AUBIN
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Pouvoirs publics
La pétition
Je fais parti du réseau FNE et Alternatiba.
J'ai appris que, depuis peu, certains hôpitaux n'utilisaient plus de couverts traditionnel durable dans le temps mais les avaient remplacé par des assiettes et couverts jetables, ce qui économise évidemment des employés chargés de faire la vaisselle (la belle affaire!) et évidemment augmente la quantité de déchets plastique dans les cours d'eaux et océans
Alors que l'UE en mai 2018 a lancé l'idée d'interdire 10 types de plastiques (dont les couverts) et que la France a suivi en Juin et Septembre 2018 (ces lois entreront en application en Janvier 2020 pour la France et 2021 pour toute l'Europe, on apprend que l'hôpital bénéficierait de dérogation ? Le plastique qui fait partie des polluants (et peut entraîner des maladies indirectement) est autorisé dans les hôpitaux qui eux, signent les malades ? Où est la logique là dedans ?
Cette pétition est là pour interdire TOUTE dérogation à la loi future contre les plastiques! L'hôpital doit prendre ses responsabilités. Et l'état doit continuer à financer des agent de services pour faire la vaisselle.
30.970
signatures
Signez avec votre email
Encore 19 030 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.