Une fois de plus, un nouveau projet éolien Luminus sur la commune de Quévy
Pour Quévy, il y a déjà 17 éoliennes construites ou en constructions (Quévy 1et 2 par ventis)+ les 4 éoliennes de Frameries qui sont au porte de l'entité soit 21 éoliennes. Le projet d'aulnois de 6 éoliennes par STORM et maintenant le projet Luminus.
Quévy et les villages voisins sont confrontés également au parc d'Estinnes : 11 éoliennes et les divers projets éoliens !
Dans un rayon de 25 km, il y aurait le potentiel d'implanter 100 éoliennes... Une vraie folie !
Ce nouveau projet concerne 8 éoliennes de maximum 230 mètres de hauteur. Il s'agit d'éoliennes géantes qui vont être construites au sein du parc naturel des Hauts Pays et d'un territoire d'intérêt paysager. Ces parcs et territoires sont utilisés pour limiter l'impact humain sur ces zones. Au nom de la soi-disant transition énergétique, ils vont être industrialisés.
C'est une destruction de notre ruralité avec son lot de conséquences et d'effets néfastes sur les habitants, sur leurs animaux, la faune et la flore... C'est un massacre... Sans compter les pollutions à l'extraction des minerais, fabrication, transport et démontage de ces géants, elles ne sont pas si neutres que cela.
Une fois, de plus les communes directement impactées sont :
Quévy, Mons, Frameries, Erquelinnes, Binche, Villers Sire Nicole, Bettignies, Gognies Chaussées, Vieux Reng, Bersillies, Elesmes, Mairieux, Maubeuge, Feignies, Jeumont, La Longueville.
Merci de nous aider à lutter contre l'installation de ce nouveau projet.
Merci pour votre soutien en signant notre pétition et en la partageant.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.