Collectif: Sauvons nos côtes 56
NON aux éoliennes flottantes près de nos côtes de Bretagne Sud !
Le collectif « Sauvons nos côtes 56 » des habitants de Belle-Ile, de Groix et de la presqu’île de Quiberon s’oppose au saccage de nos paysages marins par l’implantation de 50 éoliennes flottantes de plus de 260 mètres de haut à proximité de nos côtes.
La zone délimitée en mai 2021 par Mme Barbara Pompili, alors ministre de la Transition écologique, en permettant une implantation proche des côtes de Belle-Île et de Groix, fait fi de la beauté sauvage de ces sites qui sont notre richesse patrimoniale, touristique et culturelle, au mépris des demandes des associations de citoyens soucieux de préserver l’environnement.
Ces paysages, façonnés pendant des siècles, nous ont été donnés et nous devons les respecter, les sauvegarder pour les transmettre à nos enfants.
Nous ne sommes pas opposés aux éoliennes flottantes mais nous n’acceptons pas le massacre de nos paysages côtiers alors qu’il est possible techniquement et économiquement de les éloigner à plus de 50 km de nos côtes insulaires.
Nos communes du littoral accueillent chaque année des milliers de visiteurs qui viennent admirer nos côtes de Bretagne sud.
Le pays d’Auray est le premier pôle touristique breton, l'économie touristique se concentre majoritairement sur le littoral qui présente donc une sensibilité à l'implantation de parcs éoliens en mer visibles des côtes.
PROTÉGEONS LES CÔTES REMARQUABLES DE BRETAGNE SUD ! NE LES LAISSONS PAS DEVENIR DES ZONES INDUSTRIELLES !
SIGNEZ NOTRE PÉTITION Le Collectif sauvonsnoscô[email protected]
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.