Plus que 162 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
COLLECTIF "PROTECTION ET PRESERVATION DES COMMUNES PORTE DU PAYS D 'AUGE"
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
PETITION ADRESSEE A MONSIEUR LE PREFET DE NORMANDIE
La pétition
Nous nous mobilisons pour PROTÉGER notre santé, celle de nos enfants, de nos petits-enfants, pour PRÉSERVER la santé de nos animaux d'élevage et la vie de la faune sauvage, pour DÉFENDRE nos patrimoines naturels et bâtis, notre authenticité environnementale.
Pour AGIR en faveur de notre économie locale en protégeant le tourisme vert, pour FAIRE FACE aux promesses financières à court terme qui engagent nos vies et celle de nos enfants pour de très longues années, pour CONSTRUIRE notre territoire dans la dignité et la fierté d'être des citoyens engagés et responsables.
338
signatures
Signez avec votre email
Plus que 162 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
NON ! Éoliennes = pollution visuelle, sonore, écologique et sanitaire ! NON aux promoteurs éoliens qui massacrent nos territoires, méprisent les populations, se gavent de subventions et aggravent la précarité énergétique des plus défavorisés ! C'est une arnaque financière qui va rendre la France dépendante énergétiquement. L’éolien enrichit de puissants groupes financiers avec nos impôts et la complicité des politiques. Probablement le grand scandale de ce début de XXIe siècle.
40
Vanessa - Le 30/05/2021 à 20:48:45
Car je m'oppose au effet que cela peut avoir sur les habitations proche des éoliennes et sur la santé des animaux.
30
Le 25/10/2021 à 18:28:22
Je suis surpris de voir que les arguments opposés aux installations d'éoliennes parlent toujours des nuisances pour les riverains et la biodiversité mais jamais de l'absurdité intrinsèque de ces projets qui, en plus, n'ont même pas d'intérêt énergétique ! En France, plus de 90% de l'électricité est déjà écologique car produite SANS ÉMISSION de gaz à effet de serre grâce aux barrages hydroélectriques et au nucléaire. Sans même parler des nuisances des éoliennes, le simple fait de vouloir (en dilapidant des milliard de nos impôts) remplacer notre électricité DÉJÀ DÉCARBONÉE et PILOTABLE par de l'électricité NON-PILOTABLE (intermittente) est un pur gâchis totalement inutile ! La France est déjà un pays où l'électricité est l'une des moins carbonée DU MONDE ! Très loin DEVANT l'Allemagne malgré ses 30 000 éoliennes et tous ses panneaux solaires... En France, la décarbonation de l'électricité, C'EST FAIT ! Toutes ces éoliennes n'ont donc aucun intérêt écologique ! Au contraire, elles AUGMENTENT les émissions de CO2 car elles doivent systématiquement être doublées par des centrales à gaz (Russe !) pour continuer à fournir de l'électricité quand il n'y a pas de vent (il n'y a qu'à regarder ce qu'il s'est passé en Allemagne, en Espagne ou ailleurs pour le constater). Sinon, avec uniquement des éoliennes, que fera-t-on quand il n'y aura pas de vent ? Tout le pays s'arrêtera ? Le trains n'arriveront pas à destination ? Tous les respirateurs des hôpitaux s'arrêteront ? Toutes les usines s'arrêteront ? Tous les congélateurs seront à vider en urgence dans un grand barbeuq' entre voisins ? Plus de contrôle aérien, plus d'ascenseurs, plus de télé, plus d'internet, plus de réseau téléphonique, plus de paiement par carte dans les magasins, plus de lumière... Toutes ces implantations d'éoliennes ne sont que des investissements purement spéculatifs réalisés par des fonds de pensions étrangers prêts à tout pour siphonner le maximum de subventions publiques ! Nos politiciens (même les soi-disant « écologistes ») devraient avoir honte de tomber dans un tel piège et de cautionner une telle imposture... La VRAIE URGENCE écologique est de réduire notre dépendance au PÉTROLE (qui n'intervient pas dans la production d'électricité) et d'organiser notre société pour qu'elle reste viable avec un PIB en régression... Mais pour cela, il ne suffit pas de « planter des éoliennes » pour se payer l'illusion de résoudre quelque chose. Non ! Là, il faut vraiment se creuser les méninges...