Trop d'éoliennes néfastes pour l'environnement, la biodiversité et notre santé. Les coûts de l'électricité augmentent alors qu'ils devraient baisser. Ne serait-il pas une excuse pour payer de nouvelles centrales nucléaires ? Nous n'avons pas besoin de ces énergies polluantes (déchets, matériaux non recyclés) alors que d'autres alternatives existent plus vertueuses et durables pour la planète.
Bonjours,
Assez des éoliennes, qui produise une énergie intermittente non pilotable.
Ces éoliennes appréciées de certains, habitants principalement les villes et qui ont l’avantage d’être installées chez les « bouseux » des campagnes ou des bords de mer.
Si le choix politique des éoliennes et des parcs solaire à outrance est fait, que dans ce cas que la répartition géographique soit équitable.
Autant d’éoliennes et parcs solaire à la campagne et en ville.
Il y a plein de parcs, avenues, …, qui peuvent recevoir ces magnifiques ventilateurs géants.
Et les écologistes des villes seront heureux de prendre la même part que les « bouseux » dans la transition écologique.
On peut commencer l’installation des ventilateurs géants par les parcs des décideurs, l’Élysée, l’Assemblée Nationale et le Sénat.
Et ensuite les Champs Élysée et toutes les grandes avenues autour de l’Arc de Triomphe.
Quelle magnifique image que ces éoliennes (qui ne dégradent pas le paysage, ne font pas baisser le prix de l’immobilier, n’ont pas d’impacts sur la faune, …, bref elles ne sont que du bonheur).
Il faut imaginer le message envoyé au monde « Regardez, nous sommes la ville de XXXXX, regardez notre engagement et le respects de nos valeurs écologique. Nous prenons notre part de la transition écologique ».
Cordialement
POULOU Jean Pierre
Le commentaire en détail
Liste des commentaires