Bonjour,
Vous êtes plus de 18 600 personnes à avoir signé la pétition « NON aux éoliennes de TotalEnergies dans le bois des Lens ». Le Collectif d'associations pour la défense du bois des Lens, initiateur de cette pétition, vous remercie pour votre geste de solidarité. Toutefois le combat pour la sauvegarde du bois des Lens n'est pas gagné et nous avons besoin maintenant plus que jamais de votre participation active.
L’ENQUÊTE PUBLIQUE concernant le projet éolien de TotalEnergies bat son plein et elle se terminera le 27 octobre 2023 à 12h00. Tous les éléments concernant cette enquête, le dossier complet, ainsi que le registre dématérialisé, sont en ligne sur le site officiel dédié.
Signer une pétition c'est très bien, mais participer à l’enquête publique a plus de poids. La Commissaire enquêtrice, tout comme l’actuel Préfet du Gard, Monsieur Jérôme Bonet (qui a remplacé la précédente Préfète le 21 août dernier), seront en effet plus attentifs à des contributions argumentées et personnelles déposées soit sur le registre dématérialisé soit directement dans le registre papier mis à disposition du public en mairie de Moulézan aux heures d'ouverture de la mairie. Il est aussi possible d’adresser votre contribution par e-mail à l’adresse électronique suivante : [email protected] .
Vous pourrez rencontrer la Commissaire enquêtrice au siège de l’enquête publique, en mairie de Moulézan lors des trois permanences restantes (la première ayant déjà eu lieu). Notez que le site n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite :
Le Collectif d'associations pour la défense du bois des Lens met à votre disposition, dans ses « actualités », un document rappelant quelques arguments motivant son opposition au projet éolien de TotalEnergies dans le bois des Lens
Vous pouvez vous en inspirer mais nous vous invitons à personnaliser et argumenter votre contribution.
Merci de participer massivement à cette enquête publique et de suivre les actualités concernant ce projet, et les nouvelles du bois des Lens sur LE SITE DE NOTRE COLLECTIF : et sur la page facebook « Collectif du bois des Lens (La page) »
Pour le Collectif d'associations pour la défense du bois des Lens,
Le président, Thierry Gaugne
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.