Bonjour à tous,
Aujourd’hui nous savons tous que la planète est menacée par de multiples facteurs tel que le réchauffement climatique.
Et malgré les avertissements que la terre nous envoie avec des températures anormales et des catastrophes naturelles de plus en plus présentes, l’Association des commerçants des Voûtes de la Major a installé des fleurs en rayonne, une matière naturelle mais gorgée de produit chimique dans les arbres le long du boulevard Jacques Saadé !
Malheureusement, c’est un endroit où le vent souffle beaucoup ! Alors ces pétales de fleurs sont envoyés dans la mer et si jamais un poisson décide de l’avaler… ce sera sans doute fini pour lui !
Des interrogations ont été déjà pointées du doigt par le collectif de Clean my Calanques, qui, comme son nom l’indique, nettoie Marseille.
Malgré cela, la représentante des commerçants insiste sur le geste « artistique design » de ces fleurs.
De plus, la flamme olympique passe jeudi 9 mai dans ce boulevard. Les fleurs étaient déjà présentes l’an dernier mais c’est vraiment l’image que nous voulons donner aux gens du monde entier ? Des fleurs qui traînent dans les rues, dans la mer et même si c’est déjà mieux que le plastique, la nature est suffisamment belle comme ça pour qu’on l’ « embellisse » comme ça !
De son côté, la Ville confirme que "cette initiative répond à un cahier des charges respectueux des critères environnementaux portés par la municipalité".
Respectueux ?
Alors je demande leur retrait le plus vite possible !
Ces fleurs sont une aberration écologique comme esthétique !
Aidez-moi à atteindre un maximum de signatures !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.