L’Association Les En-Muret et le collectif des riverains du Néron et des quartiers avoisinants se mobilisent à nouveau.
Après un bref répit et la perte d’un procès contre la construction d’un immeuble de 27 logements, le promoteur HC Résidences propose un nouveau projet au 17 rue du Néron de 12 logements comprenant un immeuble et 8 maisons sur une parcelle de 1795m² !
Au 21 rue du Muret, il n’y a pas encore de proposition après le refus de la 1ère demande de permis de Sogeprom, mais il y en aura forcément une autre.
Les promoteurs sont à l’affût de la moindre parcelle pour faire un maximum de profits. Le premier projet qui sortira aura un effet de référence pour tous les suivants, jusque devant chez vous aussi.
L’effet d’aubaine dans nos quartiers provoque une augmentation du foncier. Les maisons deviennent inabordables aux familles et les propriétaires vendeurs sont poussés dans les bras des constructeurs d’immeubles. C’est une spirale infernale et destructrice !
Nous devons faire front pour minimiser le tout premier projet et dernier rempart.
Mobilisons-nous pour préserver ces quartiers pavillonnaires et sauvegarder notre qualité de vie, que les promoteurs vantent dans leurs projets pour mieux la revendre en la détruisant.
Nous sommes favorables à des projets raisonnés et proposés en harmonie avec l’existant.
Signez cette pétition pour montrer votre détermination à conserver le cadre de vie actuel et futur de ces quartiers.
Aujourd’hui chez nous, demain chez vous !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.