Comme tous les hiver ou presque on constate des pointes de consommation d'électricité de plus en plus élevée le soir.
Un moyen très simple existe de réduire de plusieurs centaines de mégawatts la consommation à la pointe du soir.
Ce moyen serait de remettre au gout du jour le tarif heures creuses !
En effet les augmentation successives et la modification des taxes locales lui ont fait perdre tout son intérêt. (Heureusement que tous les consommateurs n'ont pas fait le calculs et que de nombreux consommateurs ont conservé le abonnement heures creuses même si ils perdent de l'argent, autrement la pointe serait encore plus élevée !)
Un ballon d'eau chaude connecté au secteur en permanence se déclenche via son thermostat -surtout l'hiver- dès lors que l'on tire un volume d'eau chaude un peu conséquent. En d'autre termes, des millions de ballon d'eau chaude se mettent en route à la pointe du soir lorsque les gens rentrent chez eux et donne le bain aux enfants, font la vaisselle, etc. , alors que cette consommation pourrait se faire de nuit.
Baisser le prix de l'électricité aux heures creuses pourrait aussi permettre de réhabiliter le chauffage à accumulation, la ce sont des gigawatts qu'il y aurait à gagner !
Il est évident que pour être efficace et acceptée cette mesure doit être une baisse du prix en heure creuses et non pas une hausse en heure pleines, rappelons que l'électricité -TTC- à déjà augmenté de plus de 30% depuis 2007
Salutations,
122
signatures
Signez avec votre email
Plus que 378 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
OUI !ET EN PLUS DES QUANTITÉS DE LAMPADAIRES SONT ALLUMES ET DES MONUMENTS MÊME EN PLEINE CAMPAGNE : PONTS ET AUTRES ET CECI DES 17 H ..CA FAIT MAL AU VENTRE QUAND ON NE PEUT PLUS SE CHAUFFER CORRECTEMENT CHEZ SOI .
20
Jeremy - Le 09/02/2012 à 11:36:35
Quand on pense qu'en hiver les pelouses de stades de foot sont chauffés, et que certains d'entre nous font au mieux pour ne pas avoir trop froid chez eux... Vie moderne pourrie !