Non au barreau autoroutier entre Gye et Dieulouard
Pétition
1.860
signatures
Encore 3 140 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
WALTHER Eric
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame la Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie
La pétition
Mise à jour
Madame la Ministre,
La DREAL présente actuellement son projet d'autoroute A31bis avec la création d'un barreau autoroutier entre GYE et DIEULOUARD.
Ce tracé menace de façon dramatique les territoires traversés.
Nous n'acceptons pas cette liaison qui signera :
- un profond désastre touristique autour des Boucles de Moselle.
- la destruction du travail de nombreuses associations attachées à la préservation de leur cadre de vie, du respect de leurs paysages et leur attachement profond à leur environnement.
- la dégradation voire la destruction d'un patrimoine historique Séré de Rivières mis en valeur et riche de patrimoine.
- l'enfermement d'un ou plusieurs villages entre deux autoroutes.
- la fin de ruralité entre Toul et Nancy.
- de surcroît, ce barreau à péage ne fera gagner que 20km, l'autoroute actuelle A31 restera gratuite et le barreau à péage prévu longera l'actuelle D611 gratuite.
Conscients des difficultés de circulation entre Toul et Nancy aux heures de pointes, nous demandons :
- la mise à 3 voies partout où cela est possible et nous estimons qu'en ce début du 21ème siècle cela est possible technologiquement avec une réflexion sur l'échangeur de Nancy actuellement vétuste et tenant compte du trafic de l'A33.
- l'aménagement de la D611 par le lieu dit "La queue de Chat" qui se raccorderait à l'actuel A31 au niveau de Dieulouard.
Madame la Ministre, nous sommes moralement responsable du respect de l'environnement, du respect du cadre de vie et de ce que nous léguerons à nos enfants.
Veuillez croire, Madame la Ministre, à notre respect.
1.860
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 140 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
On ne peut indéfiniment goudronner et bétonner la France. Il y va de la survie même de nos paysages, de nos écosystèmes. Enfin, l'imperméabilisation croissante des sols empêche les nappes phréatiques d'être rechargées, tout en accentuant le glissement des eaux en surface, donc des inondations brutales. Sur ce point aussi, on ne peut continuer indéfiniment dans ce sens!