Non au bâtiment logistique apportant 76 000 m2 de catastrophe à l’Aéroparc de Fontaine
Pétition
5.363
signatures
Avec 4 637 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur(s) :
Un Riverain
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
SEGRO France, Vailog France S.a.r.l., Damien Meslot, maire de Belfort et président du Grand Belfort, Florian Bouquet, président du conseil départemental, Ian Boucard, député LR, Michel Zumkeller, député UAI
La pétition
Mises à jour
Les Riverains :
Les riverains habitants autour de l'Aéroparc de Fontaine et tout le Territoire de Belfort, sont depuis trop longtemps ignorés des plans de nos élus.
L’Aéroparc de Fontaine :
Un bâtiment logistique de 76 000 m2 à l’Aéroparc de Fontaine doit voir le jour d'ici 2021 avec une promesse d'un millier d'emplois, pour des entreprises comme DHL, FedEx, Zalando, Amazon, La Poste, Ikea, Alstom ou encore British Airways.
"La société logistique Vailog va investir 80 millions d'euros pour installer un gros plateau logistique au cours du second semestre 2021."
"Le projet, baptisé "Citadelle" est le fruit de deux années de négociations entre les élus du Territoire de Belfort et la société italienne. Les élus investiront de leur côté 1,2 millions d'euros pour réaliser un tronçon routier."
"Nous allons vendre le terrain pour 1,8 million d’euros et nous allons dépenser 1,2 million d’euros pour construire un rond-point et un barreau routier qui va permettre de se connecter à la route départementale et rejoindre l’autoroute sans que les camions n’aient à passer par le moindre endroit habité », précise Damien Meslot"
Source : "france bleu", "l'est republicain"
Voilà ce que devient notre argent : Des promesses d'emplois faisant échos à celles de Général électrique afin de licencier à tour de bras.
Les nuisances :
La situation actuelle veut qu'il y est trop de camions qui trichent en passant par les agglomérations telles que Roppe et Lachapelle sous Rougemont alors que le transit y est interdit. Avec une telle infrastructure on ne peut qu'imaginer l'ampleur exponentielle des nuisances et des pollutions que nous subissons déjà.
- la perte de vivre en campagne;
- l'insécurité;
- les routes abîmées;
- les nuisances sonores;
- les nuisances visuelles;
- les pollutions nocturnes;
- les pollutions atmosphériques.
Conclusion :
Agissons pour bannir cette folie des grandeurs voulue par une poignée de décideurs et donnons une place aux petites infrastructures à taille humaine bénéfiques pour toutes et tous et demandons donc :
- l'abandon de projets démesurés;
- le soutien aux PME et à leur création.
Par ma signature j'adhère et je participe à la lutte :
-pour la vie des nos campagnes;
-la fin des projets désastreux.
5.363
signatures
Signez avec votre email
Avec 4 637 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je ne connais pas le problème mais d'après ce que je lis, je vois qu'une fois encore on lèse les personnes au profit de l'argent et je ne peux que m'insurger contre cela.
10
Jean-noel - Le 24/01/2020 à 10:20:00
le béton ! ça suffit!!
10
Thierry - Le 27/11/2020 à 20:41:32
Non à l'expansion d'Amazon en France, à ses emplois bas de gamme, et la mort à petit feu des commerces locaux au profit d'une multinationale qui ne paie pas d'impôts !