Non aux constructions néfastes pour la nature à Flines-lez-Raches :
D'abord merci de lire jusqu'au bout, ceci est un cri d'alarme valable pour de nombreuses localités françaises...
Des promoteurs veulent construire 25 maisons individuelles et 2/3 immeubles de 2/3 étages pour 60 logements sociaux sur un terrain de 1,5 ha; ce terrain est une pâture au sol sablonneux qui constitue une éponge naturelle, évitant ainsi les grosses inondations; de plus elle est en bordure directe d'une forêt située dans le Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut dans laquelle vivent des espèces protégées (oiseaux, coucous, chouettes ...), dans nos jardins contigus nous avons des hérissons, des rainettes vertes, des orvets... et si l'on bétonne cette parcelle, cela va engendrer des catastrophes écologiques et la biodiversité va en souffrir. Par ailleurs, la pâture se trouve dans une cuvette (derrière des habitations) dont la dénivellation est de 3,76 m par rapport à la route...
De plus, le nombre de véhicules va être considérablement augmenté (85 logements, donc entre 85 et 170 véhicules) qui vont devoir s'insérer dans le flot du Boulevard des Alliés qui supporte une circulation quotidienne de 15 à 20 000 véhicules. Il est déjà extrémement difficile de s'intégrer dans cette circulation sans en rajouter, d'autant plus que ces voitures n'auront qu'un petit passage pour entrer ou sortir du lotissement.
Devons-nous accepter sans nous "battre" de telles abérations écologiques et humaines ? On nous demande de penser aux futures générations en préservant et respectant la nature, la biodiversité... Mais, parce que certains ont un porte-monnaie à la place du cœur et du cerveau, parce que nous sommes dirigés et régis par le "fric", nous pauvres petits Français moyens devrions nous laisser faire n'importe quoi n'importe où sous des prétextes fallacieux ? Devons-nous laisser sans rien faire ces politiques, ces bureaucrates, ces technocrates détruire notre planète ? Et bien nous disons " non, non et non !" Et cela est valable non seulement pour Flines-lez-Raches mais pour toutes les localités qui deviennent grises et qui ne respirent plus !
Alors aidez-nous à préserver la Terre, pensez et pensons à nos enfants, à leurs enfants... Il ne leur restera plus rien ... Merci.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.