La forêt de l'Hautil est un lieu magique où bon nombre de Triellois, entre autres, ont des souvenirs d'enfance. Ses sentiers sont donc chargés d'histoires, des promeneurs avec leurs chiens, des couples venus flâner après un bon déjeuner, des adultes qui accompagnent leurs enfants qui courent au milieu de ces arbres et ramassent tantôt des feuilles aux couleurs chaudes à l'automne, tantôt des châtaignes qui faisaient partie d'un dîner convivial, autour d'un feu de cheminée. Je me rappelle également de projets à visée pédagogique où il nous était demandé de ramasser également des bouts d'écorce et differentes feuilles pour apprendre à reconnaître les arbres, de la mousse pour pouvoir ensuite en parler en classe au détour d'une présentation. Cette forêt est par conséquent chère à notre coeur, conservons-la à son état naturel.
Anti écologie
Une surconsommation d'électricité, déjà largement saturée, pas d'ombre, ni de fraîcheur et augmentation de la chaleur grâce au bitume et destruction de la couche d'ozone à cause de la lumière artificielle, sans parler de la facture d'électricité qui va suivre...
Comment ose-t-on (nos élus) encore parler et imposer des actions au nom de l'écologie, du réchauffement climatique quand ils agissent à l'inverse de la logique et de la bataille pour sauver la planète, ses occupants et les animaux sauvages qui résistent à leurs survies..
Honte à vous les dirigeants de ce monde...
Assez de béton dans nos forêts. Les espaces naturels doivent le rester!
Un usager vtt (une sortie hebdomadaire toute l’année qu’il vente, pleuve, neige) et promeneur régulier sur le massif de l’Hautil dans son ensemble.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires