Non au bétonnage du quartier de la Belle Etoile à Montivilliers.
Après l'incendie d'une partie de la petite zone commerciale de Montivilliers, le maire a décidé, sans concertation aucune avec les Montivillions, non pas de reconstruire ce qui a été détruit mais de créer entièrement une nouvelle zone commerciale sur un grand espace vert appelé la place aux étoiles.
Nous ne souhaitons pas de ce nouvel emplacement commerçant. Nous voulons que soient reconstruits les commerces détruits sur leur emplacement d'origine.
Ces nouvelles constructions auront pour effet de bétonner encore et toujours plus le quartier de la Belle Etoile.
- Il se trouve que cet emplacement de verdure se situe à côté de nombreux immeubles. Les gens qui y habitent ne possèdent pas de jardin, c'est donc de verdure et d'arbres dont ils ont besoin. Plantons-y des arbres afin que les habitants de ces immeubles y trouvent des endroits où se ressourcer et trouver de l'ombre l'été.
- Le déclin alarmant des insectes et des oiseaux demande de la sagesse dans la gestion de notre patrimoine vert. Ne détruisons pas ce qu'il reste. Plantons-y des arbres afin qu'insectes et oiseaux puissent y trouver des abris et de la nourriture.
- A l'époque du dérèglement climatique, les arbres ont le pouvoir de faire baisser la température de plusieurs degrés. Nous allons connaître, dans les années à venir, de plus en plus souvent, des périodes caniculaires l'été. Plantons des arbres afin de créer des îlots de fraîcheur.
Le maire de Montivilliers a déjà fait abattre de magnifiques platanes qui ombrageaient le centre ville de Montivilliers devant les Hallettes. Ce massacre vert doit cesser.
La place aux étoiles est un îlot de verdure qui doit être protégé. Nous attendons donc qu'y soient plantés des arbres, pas des commerces!
Nous refusons la construction d'une nouvelle zone commerciale, nous voulons que soient reconstruits les commerces détruits, sur leur emplacement d'origine et surtout, nous voulons sauvegarder la place aux étoiles et y voir planter des arbres.
Nous en appelons à la sagesse du maire.
V.B.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.