A La Roche Posay, station thermale à orientation dermatogique, le maire vient de prendre un arrêté pour une construction de maison en haut d'un coteau dans une zone encore préservée poumon vert de la ville. Pourquoi? car ces terrains sont plein sud, avec une vue sur la ville et le donjon ... Construction au détriment des bâtis datés de 1850 par l'architecte des bâtiments de France, situés dans la zone préservée du donjon ... Ces constructions individuelles vont entrainer nuisances sonores importantes, risque d’inondation, risque de glissement de terrain, perte de tranquillité des personnes en contrebas du coteau, perte de valeur des biens, ... avec ces constructions qui vont polluer visuellement, nuire à l'environnement, aux refuge LPO, à la préservation des bâtis de plus de 150 ans pourtant situés dans la zone du donjon ... Bizarrement personne ne s’interroge: pourquoi les anciens n'ont jamais construits sur le coteau, pourquoi y circule-t-on par un chemin rural devenu par un tour de passe-passe chemin du boulereau, ...? Dans la station thermale de La Roche Posay, l'affichage "cité médiévale, cité nature" ne résiste pas aux intérêts immobiliers ... quand faire construire des maisons individuelles avec une belle vue prime sur la préservation de la nature, des bâtis anciens ... Dans quelques années, ici aussi, il y aura des catastrophes, inondations, maisons qui s'écroulent ... A faire circuler BOYCOTTE de la station thermale de La Roche Posay et des produits!!!!
Et voici une nouvelle fois un petit bout de nature rasé....heureusement que le maire a décidé d éteindre les lumières la nuit pour préserver la faune. Patience, bientôt on pourra rallumer...
Ce projet me concerne car j'habite sur le chemin de Vosgelade.
Le chemin de la Gaude devient trop dangereux avec cette densité de circulation. Impossible de se garer. Ruissellement des eaux dû à la pente sur le chemin de la Gaude alors je n'imagine même pas dans les résidences aux alentours.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires