L'huile de palme est la nourriture des orang-outans.
On l'utilise énormément pour l'industrie alimentaire, NUTELLA en tête, conséquence: on coupe les arbres qui les nourrissent pour en extraire l'huile de palme, ils souffrent et meurent... DE FAIM.
Il n'y a presque plus d'Orang-Outans.
C'est la VIE, LA TERRE, L ECO - SYSTEME, DES ÊTRES VIVANTS QU ON ASSASSINE !
Comme c’est une huile bon marché et qu’elle résiste bien aux traitements de conditionnement des aliments, elle est très avantageuse pour l’industrie agro-alimentaire et donc fortement commercialisée –même si ses effets sur la santé humaine sont discutés.
Les palmiers à huile sont essentiellement cultivés en Indonésie. Or c’est là que se trouvent les dernières populations d’orangs-outans. À Sumatra, la population d’orangs-outans est de 5000 individus, tandis qu’à Bornéo, les effectifs de l’autre espèce sont plus importants et se situent dans une fourchette de 15.000 à 50.000 individus.
Les orangs-outans sont très dépendants de leur milieu. Ce sont les mammifères les plus arboricoles qui soient : ils vivent dans la forêt et y trouvent leur alimentation. Si l’espèce qui vit à Bornéo va parfois au sol, celle de Sumatra vit essentiellement dans les arbres, arbres qui sont abattus au profit des plantations de culture d’huile de palme. Ces abattages entraînent la destruction et la fragmentation de l’habitat des orangs-outans, qui se retrouvent prisonniers de reliquats de forêt.
SEULS LES CONSOMMATEURS PEUVENT FAIRE PRESSION EN BOYCOTTANT TOUT PRODUIT CONTENANT DE L'HUILE PALME. La loi Indonésienne ne changera pas c'est à nous de dire NON et ainsi de sauver ces animaux paisibles qui meurent dans d'horribles souffrance !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.