Il y a un nombre toujours grandissant d'arrêtés de lois de décisions municipales menaçant les personnes habitants à la campagne et ayant des animaux ; de représailles, d'amendes, de poursuites, ou mieux, d'abattage de ces animaux pour des raisons stupides de gens qui habitent à la ville mais ont décidé de venir à la campagne pour le calme, sans se douter un instant que la campagne ne leur a pas demandé de venir, qu'elle se porte tout à fait bien sans eux, parce que ces animaux font du bruit en vivant naturellement. *
Un coq cocoricorise chaque matin et les gens de la campagne l'ont accepté.
Un âne braie quand il a envie de braire.
Un chien aboie, parfois de temps en temps et parfois trop mais il est chez lui et il a besoin peut-être de dire quelque chose.
Un chat miaule et traverse le jardin de ces villageois qui sont venus chez lui sans lui demander la permission, parce qu'ils ont de l'argent pour acheter un bout de terrain qui était squatté par le chat auparavant.
Un chat va partout où il a envie d'aller.
La campagne c'est la campagne avec ses pour et ses contre.
Tout n'est pas parfait à la campagne. Cela sent la campagne, cela fait le bruit de la campagne, il pleut aussi à la campagne, et les gens sont parfois un peu plus rustres qu'à la ville. Et ça, ce n'est même pas prouvé.
Je soutien la demande de création du patrimoine sensoriel des campagnes.
Cette proposition de loi vise à protéger les ruraux des actions juridiques engagées contre les "bruits et les effluves" de la campagne, au nom de "troubles anormaux du voisinage".
Le chant du coq bientôt classé "patrimoine sensoriel des campagnes" ?
Je demande à la justice d'arrêter d'être stupide en condamnant des coqs à se taire ou à mourir, des ânes à ne plus braire le fumier à ne plus sentir le fumier, et les tracteurs à rouler sans bruit.
Je demande à la justice de bien vouloir considérer la campagne comme étant la campagne et de ne même pas enregistrer de plainte du genre, je ne tolère plus le bruit du coq de mon voisin.
Je demande également que les gens commencent à arrêter d'être stupides et commencent aussi à parler entre eux sans l'intermédiaire de la justice qui à autre chose à faire que de punir une vache parce qu'elle a fait une bouse qui a éclaboussé la jante de la belle voiture du monsieur de la ville.
Je demande simplement que les gens commencent à être un peu moins stupides. Et ça je sais que c'est difficile.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.