Nous y voilà : consternés, tristes ou seulement avec un peu de vague à l’âme face à la destruction de La Chapelle Hamon Vaujoyeux.
Le projet Bouygues va bétonner une « coulée » juste au-dessus de l’abri des flots pour, entre autres, des appartements standings, secondaires.
Alors que la falaise s’écroule et que l’on construit sur chaque coin de verdure, le bétonnage intempestif de Cancale modifie le joli petit port breton en station balnéaire vidée de son âme et détournée des enjeux environnementaux de demain.
Pour les plus convaincus, ces disparitions d’espaces verts sont même dangereuses pour nos enfants.
C’est l’occasion de rappeler que les projets municipaux cancalais ne plaisent qu’à la moitié de la population. L’opposition n’arrive pas à défendre nos idées, dû à un manque de représentation .
Alors c’est sur cette pétition qu’il faut montrer notre attachement au Cancale digne de demain sans étiquette politique ! La possibilité de s’opposer au permis de construire, à titre individuel, en mairie pourra ralentir le projet et qui sait le modifier, il ne faut pas hésiter à le faire...
Le manoir Hamon Vaujoyeux été vendu dans un pack, le patrimoine de caractère et le vieil hôpital à démolir n’ont fait qu’un au moment de la vente à Bouygues. Le manoir, ses terrains et son cloître ont été estimé à 120 000 euros.
Signons pour un bel hommage à ce lieu d’histoire et de beauté et essayons de le réhabiliter !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.