Monsieur le Maire,
Chalon sur Saône qui est une ville agréable ainsi que ses nombreux alentours de verdure et places d’eau, sont sales, ce, par la faute des « citoyens » irrespectueux envers les personnes, les lieux et envers eux-mêmes en se comportant comme ils se comportent.
Dans ces lieux, particulièrement autour du lac, de la rue Soligen, de la rue Roger Lagrange et autres rues adjacentes, et ailleurs certainement, on retrouve des déjections canines en nombre impressionnant, de mouchoirs sales, des serviettes hygiéniques dégoutantes, des slips et protège slips non moins dégoutants, des caleçons, etc. S’ajoutent à cela des déjections humaines, accompagnées parfois du slip receveur, certaines autres, dont le papier hygiénique flotte au-dessus de l’objet qu’il est sensé recouvrir, sont précédées et dépassées par des parfums dont on se passerait bien.
L’espace barbecue est lui aussi très sale et affublé lui aussi en ses alentours d’emballages divers, de mouchoirs, de masques, de canettes, de bouteilles en plastiques et sacs, etc. Et bien entendu, de déjections de toutes sortes. J’ai d’ailleurs assisté un jour au spectacle d’une personne qui déféquait carrément devant moi et à la vue de tous le long du chemin, alors qu’il y a des toilettes tout près. Les buissons près des tennis et autres endroits de même configuration, sont des abris parfaits pour cela. Lorsque, poliment, nous demandons aux propriétaires de chiens ainsi qu’aux personnes qui jettent n’importe quoi, n’importe où, de ramasser, nous nous faisons insulter.
Il est dommage que nous qui faisons attention et qui respectons les lieux et personnes ainsi que nous mêmes, soyons obligés de supporter tout cela en nous faisant savoir « que si nous ne sommes pas contents, nous devrions aller ailleurs… »
Je suis propriétaire d’un chien et je ne laisse jamais rien derrière lui, de plus, je n’ai pas attendu qu’une amende potentielle fasse l’objet d’affichages sans suites pour les personnes sans éducation et je m’enfoutistes.
Des photos très parlantes sont à votre disposition au service Hygiène et salubrité ainsi qu'en ma possession, si vous le souhaitez.
Je vous remercie, Monsieur le Maire de trouver enfin des solutions à toutes ces incivilités subies par les citoyens respectueux de leur environnement.
Mes respects, Monsieur le Maire.
Diana KERBOAS
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.