Non à la chasse à moins de 150 mètres autour des habitations !
Pétition
3.855
signatures
Encore 1 145 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur(s) :
Yves Jourdanet
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Eric Dupond-Moretti (EX garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Barbara Pompili (Ex Ministre de la Transition écologique )
La pétition
Pour notre sécurité et celle de nos proches, une zone de 150 mètres autour de tout lieu de vie absolument interdite à la chasse !
Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République.
le 19 Décembre 2020 Monsieur le Président,
Je me permets d'attirer votre attention sur l'Article L422-10 du code de l'environnement :
-L'Association Communale est constituée sur les terrains autres que ceux : -1°/ Situés dans un rayon de 150 mètres autour de toute habitation (Extrait de l'Article L422-10 du code de l'environnement).
Cet article autorise certains chasseurs peu scrupuleux à venir chasser aux limites de notre petit jardin (18 mètres de notre habitation !), où jouent nos petits-enfants.
-Monsieur le Président, je vous demande avec insistance que l'Article L422-10 du code de l'environnement soit modifié afin de n'être plus seulement réservé aux ACCA (Association Communale de Chasse Agréée), mais qu'il s'applique aussi aux sociétés de chasse classiques ( Association de type " loi 1901" ou "Amicale de chasseurs").
J'en appelle à votre bon sens et à votre humanisme afin que la distance minimum de 150 mètres autour de tout lieu de vie, soit strictement interdite à la chasse, et d'ajouter à cette zone de droit et de respect, une distance de 50 mètres où les tirs en direction des habitations soient interdits. (Je pense qu'il n'est pas trop demander à l'Etat Français que de protéger ses citoyens, et qui plus est, ces zones de non-chasse serviront de refuge à une biodiversité bien trop mise à mal par l'activité humaine.)
-Monsieur le Président, trop de gens dans notre Pays ont peur d'individus armés, irresponsables et irrespectueux envers autrui, qui portent préjudice à certains chasseurs honnêtes, modérés et respectueux ! Le fait d'avoir un fusil ne donne pas tous les droits à son possesseur!
-Monsieur le Président, la partialité de l'Etat envers les chasseurs occasionne un vif mal-être chez la majeure partie des français ; faudra-t-il attendre d'autres drames, d'autres familles détruites pour prendre les décisions qui s'imposent ?
-Monsieur le Président, il est grand temps que promeneurs, joggeurs, cyclistes, ramasseurs de champignons où habitants des campagnes et des forêts reprennent leur droit d'exister, et ce, sans avoir à craindre pour leur vie !
3.855
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 145 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Non à la chasse à moins de 150 mètres autour des habitations !
146 commentaires
Sach - Le 22/12/2020 à 00:12:59
CHASSEURS = ASSASSINS !IL EST PLUS QUE L' HEURE D'ABOLIR CETTE SAUVAGARIE !! JE SIGNE EN LA MEMOIRE DE MORGAN ET TOUS LES INNOCENTS TUÉS ET BLESSÉS PAR CES MONSTRES QUE SONT LES CHASSEURS !
80
Yves - Le 19/12/2020 à 17:47:09
Je dédie cette pétition à Morgan...
80
Le 20/12/2020 à 19:40:44
Chasse , chasse à courre et corridas : STOP Chasseurs = assassins et pollueurs dénués de toute empathie. Cette catégorie d'individus se complait dans l'arrogance, la violence et le non respect des animaux ainsi que 99% de la population opposés à leur piètre activité. Il est plus qu'urgent de mettre un terme à tout celà.