Mesdames, Messieurs, cher voisins,
Dans le cadre de l’enquête Publique relative à la révision du Plan Local d’Urbanisme, réalisé par la municipalité de Valflaunes, plusieurs propriétaires des Hauts de Valcyre, notamment ceux dont les parcelles longent la route départementale 17, souhaitent que soit mis en place un mur anti bruit ou avoir la possibilité de créer une clôture conséquente, d’une hauteur de 2m, réalisée en parpaing (seul matériaux assez efficace pour réduire les décibels).
Malheureusement le PLU actuel ne donne pas cette possibilité, et les habitants des Hauts de Valcyre sont de plus en plus troublés par les nuisances sonores occasionnés par la route départementale.
Selon la dernière étude, réalisée cette année, plus de 9000 véhicules empruntent chaque jour la route départementale 17. Cela concerne des véhicules légers, mais aussi des poids lourd, des motos, et des cyclomoteurs.
Il va de soi que le nombre de véhicules augmentera d’années en années.
Afin d’être entendu, une pétition est en ligne, montrant notre solidarité et surtout notre ambition de continuer à vivre dans un endroit privilégié et au calme.
Cette pétition sera transmise à la Mairie de Valflaunes, en espérant que l’on soit entendu.
Bien à vous
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.