Non à la construction de deux immeubles de 4 étages, 50 logements, sur un emplacement d'équipements sportifs et une zone boisée quartier des fleuristes.
La densification urbaine est de plus en plus visible sur Anglet.
Des espaces de calme et des jardins disparaissent petit à petit au profit d'immeubles qui changent notre quotidien et le visage de la ville.
La circulation, le stationnement et une certaine tranquillité disparaissent.
Plusieurs changements de PLU (Plan Local d'Urbanisation) sont en cours afin d'autoriser des constructions toujours plus imposantes, même en pleines zones pavillonnaires.
Le quartier Tichina entre la rue Sainte Marguerite et l'allée du Moura, fait l'objet d'un changement radical qui verra la physionomie et la quiétude de cette zone définitivement abîmée.
Une enquête publique en cours prévoit la construction de 2 immeubles de 4 étages au sein d'un quartier pavillonnaire et sur une zone initialement dédiée aux équipements sportifs, et un ancien centre aéré pour les enfants...
MAIS au delà de ce projet, plusieurs quartiers sont ou seront menacés très rapidement.
Il s'agit d'envoyer un message clair, pour le bien de tous les habitants.
Nous voulons conserver notre cadre de vie, garder le charme des quartiers, continuer à vivre dans la plénitude et la sérénité qui y règnent. Nous voulons garder nos arbres, tous les oiseaux qui y vivent, nos écureuils et nos hérissons. Nous refusons que balcons et fenêtres viennent troubler l'intimité des plus petites habitations et de leurs jardins.
Notre Maire, Claude Olive, malgré ses engagements publics lors de sa campagne électorale, valide des projets qui ne respectent pas le cadre de vie et le style de notre ville.
D'autres choix sont possibles :
Réaliser des équipements qui manquent à la population, des zones de respiration urbaine, des zones de services ou d'équipements sportifs. Et surtout associer les habitants au lieu de leur imposer des choix déjà pré validés, avec un affichage administratif minime et parfois introuvable.
Agissons avant de subir une urbanisation que nous n'avons pas choisie...
Merci pour votre participation.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.