Contre l'abattage des arbres centenaires : Dolmen de la Roche aux Fées (35)
Pétition
24.553
signatures
Encore 25 447 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Des citoyennes de La Roche aux Fées
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président de la Communauté de Communes de La Roche aux Fées
La pétition
Mises à jour
Un projet d'aménagement paysager a été voté par la Communauté de Communes du secteur sans consultation de la population ni étude d'impact environnemental. Ce projet consiste en la valorisation du site passant par l'abattage de nombreux arbres centenaires et haies bocagères existants. Le projet d'un parking de 140 places de stationnement et le passage de tour-opérateurs sont également envisagés.
Nous souhaitons l'abandon de ce projet d'un montant estimé actuellement à plus d'un million d'euros H.T. sachant que les communes concernées sont pour la plupart sont endettées.
De plus, le piétinement de 35 000 personnes par an augmenterait le déchaussement et les fissures des pierres déjà constatés. Signez pour l'abandon de ce projet.
24.553
signatures
Signez avec votre email
Encore 25 447 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Quelle erreur gravissime que ces projets mortifères. Les arbres centenaires ont survecus à des guerres, des sécheresses et ce sont de petits cadres en cols blancs ambitieux, se pensant intelligents, complètement 'hors sol' qui vont sacrifiés ces arbres majestueux. Quelle débilité ! Au secours, sauvez ces arbres !!!!
430
Genevieve - Le 28/09/2022 à 13:11:59
Un parking pour remplacer des arbres centenaires .... C'est du grand n'importe quoi !!!
340
Suzanne - Le 28/09/2022 à 13:11:50
L'essentiel, l'évidence dans ce projet ne peuvent qu'être la protection absolue de l'écosystème, dont ces Arbres historiques, êtres vivants, indispensables.
Ne serait-ce que même avoir la pensée d'un tel acte d'abattage est criminel.
Pour la conservation de ces vaillants ayants résister à toutes les inepties humaines.