Le conseil municipal de Guingamp a voté le 22 novembre l'installation d'une antenne relais 5G d'une hauteur de 22 mètres sur le site de Kergoz à Pabu.
Bouygues Télécom projette en effet, pour le 1er trimestre 2022, la construction d’une nouvelle antenne relais pour contribuer à la couverture de la ville de Guingamp et ce projet a été validé par la majorité des élus de Guingamp.
Pour rappel, la commune de Guingamp est propriétaire du site de Kergoz mais celui-ci se situe sur la commune de Pabu.
Ni les riverains, ni la mairie de Pabu n'ont été consultés concernant ce projet d'installation d'antennes relais.
Cette antenne sera placée à proximité immédiate de nombreuses maisons, d'un internat, d'un collège et lycée (Notre Dame), sans parler des nombreuses associations sportives qui utilisent le site de Kergoz.
Or, nous n'avons aucun recul sur l'impact que peut avoir ce type d'antenne sur la santé, notamment celle des enfants, nombreux dans le secteur. Nous ne voulons pas être des cobayes ! L’exposition aux ondes même en dessous des limites réglementaires actuellement en vigueur provoque stress oxydatif, ce qui à long terme est cause de cancer. L'électro-hypersensibilité (ou EHS), maladie reconnue comme affection neurologique, est en croissance exponentielle.
Nous invoquons donc l'application du principe de précaution et nous opposons à la réalisation de ce projet qui entraînera également une forte dépréciation des biens immobiliers situés à proximité de cette antenne.
Merci pour votre signature.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.