Pétition
219
signatures
Plus que 281 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Association de Défense du Haut-Sancé
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de Rennes
Depuis deux ans, la société SFR a pour projet de construire un pylône antenne-relais de téléphonie mobile dans le quartier du Landry à Rennes.
L'emplacement de ce pylône se situe sur la voie ferrée, à l'intersection de la rue Camille Saint-Saens et de l'avenue du Haut-Sancé. La hauteur annoncée du pylône est de 25 mètres, sur un balastre de 5 mètres de haut.
Force est de constater que des immeubles et maisons se trouvent dans un rayon de dix mètres de la base de cette antenne.
Force est de constater que les immeubles et habitations du quartier ne dépassent pas 15 mètres de haut. L'antenne sera visible de loin et défigurera le quartier.
Force est de constater que les effets des ondes de téléphonie mobile sont mal évalués et que de plus en plus de scientifiques mettent en garde contre des effets nocifs, en particulier sur les enfants.
Force est de constaster que des enfants vivent dans les habitations au pied de l'emplacement prévu pour le pylône.
Pour toutes ces raisons,
- nous demandons que le principe de précaution soit appliqué et que le pylône SFR ne soit pas construit à cet emplacement.
- nous demandons au maire de Rennes de proposer un emplacement pour ce pylône qui respecte l'environnement sanitaire de nos enfants et la qualité de la vie dans le quartier du Landry.
- s'il n'existe pas d'emplacement sûr, nous demandons au maire de Rennes de procéder à des actions juridiques contre SFR pour qu'il empêche la construction de ce pylône, pour cause de futurs troubles de voisinage.