Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre l'antenne relais sur le terrain à l'entrée du village
Pétition

Contre l'antenne relais sur le terrain à l'entrée du village

Contre l'antenne relais sur le terrain à l'entrée du village Pétition
61 signatures
Encore 39 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
dominique
Destinataire(s) :
les élus municipaux
La pétition

Ce terrain vient d'être acheté par la mairie il est agricole à moins de 100m du village, en grande partie inondable et boisé avec une source qui est présente depuis des décennies des salamandres, des différents batraciens, des couleuvres et pleins d'animaux comptent sur ce refuge qui jusqu'à aujourd'hui restait très naturel.


L'implantation de cette antenne n'a pas lieu d'être sur ce site, c'est l'un des seuls marécages sur la commune de Craintilleux que nous pouvons préserver en l'état mieux encore car il appartient à la communauté maintenant cela pourrait devenir un site de recueil naturel.


Ils ont déjà commencé à couper des arbres et vont entièrement dénaturaliser cet endroit et nous trouvons cela inacceptable.


Autoroute, bâtiments industriel ou agricole et j'en passe toutes ces possibilités au lieu d'un terrain naturel non impacté par cette pollution.


Aujourd'hui le maire peut refuser ce projet et faire en sorte qu'il n'impacte pas la biodiversité de ce terrain tout simplement mettre l'antenne ailleurs à côté d'un bâtiment déjà existant, de l'autoroute, d'une usine…


Si nous laissons faire cela comment expliquer aux enfants, les efforts de tous les jours pour éviter de polluer, de respecter la nature ou même prendre soin de sa propre santé. Ou est le sens de la vie quand est ce que les décisionnaires vont faire attention aux générations futures a croire qu'ils sont seuls.


Il ne faut pas oublier les champs électromagnétiques que nous allons subir, c'est une pollution invisible mais pas sans risque.


Nous demandons le report de ce projet afin que toutes les autres possibilités soient communiquées publiquement  ce qui n'est pas le cas actuel même avec demande et que ce soit les réels intéressés qui votent.

61 signatures
Signez avec votre email
Encore 39 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
3 commentaires
Jacquot - Le 07/01/2022 à 18:13:15
Nous aussi on se bat contre la mise en place d'une antenne 5G
0 0
Le 24/12/2021 à 23:16:46
A la Roche Posay, station thermale à orientation dermatologique le maire a autorisé une maison de 7 m en haut d'un coteau à la place d'une zone préservée nature depuis des siècles. Pourquoi les anciens n'avaient pas construits? Pour préserver la nature et les biens historiques dans la zone protégée du donjon (ancienne ferme datée de 1850, grange qui possède son chien assis d'origine), ... Cette construction non seulement va être une verrue en haut du coteau, mais aussi nuire à la faune et la flore qui vivaient paisiblement depuis des années, provoquer des nuisances sonores, le risque d'inondation vu le bétonnage en cours est accru, ... Et pourquoi? pour des intérêts immobiliers qui sont plus importants que préserver la nature, la biodiversité, les bâtis anciens. Rue de l'Arceau, ce maire a pris un arrêté en juillet 2020 indiquant que la grange du 28 est en partie effondrée. En décembre 2021, soit un an et demi après, elle n'y est toujours pas!!! Pire, sachant que la grange est en cours d'achat en vue d'être restaurée et classée par les bâtiments de France , il a fait une procédure d'urgence de mise en péril avec indication de mesures à mettre en place sous 15 jours. Cinq mois plus tard, il n'y a que des barrières devant et aucune mesure n'a été mise en place pour préserver ce bien historique. Pourquoi? car un investisseur qui a acheté à droite de la grange a eu un accord avec la mairie avant achat afin de faire passer son matériel par la parcelle. En mettant en place cette procédure, la mairie attend que le bien se dégrade (il y a des trous dans la toiture que l'on ne peut réparer du à cette procédure) pour le faire effondrer et permettre les projets de cet investisseur au détriment de la préservation des biens historiques situés dans la zone du donjon. Le fait de faire passer du matériel par cette parcelle va d'ailleurs mettre en péril les bâtis du 30 situés en flanc du bas de coteau, la cave voutée qui passe sous le terrain... Vous êtes investi dans la préservation des biens anciens, de la biodiversité, ... ? Vous vous interrogez sur l'impunité de maires. Un maire est 1er magistrat (...) avec un pouvoir sur les gendarmeries, commissariats locaux ... Qui va le contrôler? Venez constater ce qui se passe dans ce bourg de 1500 habitants ... station thermale à orientation dermatologique... MOBILISATION !!! Partagez! Merci!
0 0
Le 24/09/2022 à 10:21:25
Il aurait peut-être été judicieux de préciser l'emplacement... non ?
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre l'antenne relais sur le terrain à l'entrée du village