Contre la construction de 3 immeubles sur les berges de la Lys
Pétition
470
signatures
Plus que 30 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
Les
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme la Bourgmestre de Comines-Warneton Alice LEEUWERCK, Mesdames et Messieurs du Collège Echevinal de Comines-Warneton, Mme Françoise DECLERCQ, service urbanisme
La pétition
Un projet en cours menace notre environnement local. La construction d'un complexe immobilier composé de 3 immeubles, soit 44 appartements,est en projet le long de la rivière Lys.Ce projet risque de dénaturer l'aspect bucolique de notre paysage et de détruire l'équilibre de notre communauté.
La beauté naturelle de notre région est précieuse et doit être préservée. L'ajout de ces immeubles, avec les voitures supplémentaires qu'ils apporteront, met en danger les utilisateurs actuels du chemin de halage, y compris les promeneurs et les cyclistes. De plus, la construction pourrait engendrer de graves problèmes de pollution et de ravage des habitats naturels environnants.
Nous croyons fermement que le bien-être de la communauté et la préservation de l'environnement doivent primer sur des intérêts économiques. Pour l'avenir de notre région, nous demandons l'arrêt immédiat de ce projet de construction.
Nous recherchons votre soutien pour protéger notre communauté et notre belle région. Signez cette pétition pour faire entendre votre voix.
470
signatures
Signez avec votre email
Plus que 30 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
- une intrusion dans l’intimité des riverains de la Rue Thomas Bouquillon. - une nuisance sonore. - gros point d’interrogation sur la population qui logera dans ces 44 appartements (qui viendra certainement de l’autre côté de la frontière). - une catastrophe écologique qui touchera la biodiversité locale, une de plus, pour une commune où les Ecolos sont pourtant dans la majorité mais qui illustre bien leur impéritie.
21
Le 20/11/2024 à 22:36:29
Pour l'avenir de notre région, nous demandons l'arrêt immédiat de ce projet de construction.
20
Hélène - Le 20/11/2024 à 18:19:38
Stop au béton le long de notre jolie rivière. Pensons à notre environnement et la vie qui en dépend