contre la construction du barrage de Bélo Monté aux Brésil
Pétition
78
signatures
Encore 22 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Gaelle Capdecomme
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministre de l'environnement
La pétition
Le chef indien Raoni pleure en apprenant la décision du gouvernement brésilien. ...Celui-ci vient, en effet, de donner le feu vert pour la construction du barrage de Belo Monte.
Les milliers de lettres ainsi que plus de 600 milles signatures ont tout simplement été ignorées.
Madame Dilma Roussef a signé l’arrêté de mort des peuples Xingus.
...
Le barrage de Belo Monte sera plus vaste que le canal du Panama et inondera au moins 400 000 hectares de forêt. De ce fait 40 000 indigènes et autres populations locales seront délocalisées et l’habitat de nombreuses espèces animales et végétales sera détruit
Tout ceci pour faire de l’énergie ?
Au prix de l’humain et de la terre ?
Par Ana Herrmann Vieira
78
signatures
Signez avec votre email
Encore 22 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
En inondant la forêt amazonienne, on détruit encore un peu plus la faune et la flore qui est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco (si ma mémoire est bonne), on va séparer des territoires entiers de peuples indigènes tout cela pour produire une électricité dont la demande ne fera qu'exploser ... Il existe des alternatives (le solaire ou la géothermie) qui ne sont pas autant sources de désastre écologique ..
00
Jean-michel - Le 09/06/2011 à 09:21:09
C'est scandaleux de prendre de telles décisions. Le Brésil ne doit pas sacrifier la forêt Amazonienne qui est un patrimoine mondial au profit de ses intérêts économiques et énergétiques. Je suis profondément indigné par cette décision irresponsable. La forêt est un patrimoine que l'on doit protéger par dessus tout.