Contre la construction de logements au clos des cèdres
Pétition
256
signatures
Plus que 244 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
Patrick Poix
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Hervé Chérubini (Maire de Saint-Rémy-de-Provence)
La pétition
1 - Contre le projet de construction des 146 logements sur le site du Clos des Cèdres et le maintien du parking de la Libération/Les Cèdres dans sa capacité totale actuelle de 1000 places de stationnement gratuit.
En effet, ce parking de grande capacité à 2 mn du centre-ville est un atout majeur pour l'économie locale, le commerce et le tourisme, sans lequel toute cette économie locale s'effondrera.
Par ailleurs, ces logements resteront sous le contrôle exclusif de Marseille et échapperont donc à la maîtrise de Saint-Rémy de Provence quant à sa conception (Arkadia architecte marseillais) et sa réalisation (CSSV le Clos des Cèdres aménageur marseillais), la vente et l'attribution des logements (à des populations à grande majorité marseillaise).
2 - Pour l'organisation d'un référendum, d'une part, au titre de la loi du 6 février 1992 relative à l'administration territoriale de la République qui impose au maire de consulter les électeurs lorsque le projet impacte une majorité des citoyens de la commune.
D'autre part, au titre de la loi d'orientation du 4 février 1995 pour le développement et l'aménagement du territoire qui a élargi aux électeurs le droit de déclencher ce type de consultation : 20 % des électeurs inscrits sur les listes électorales d'une commune peuvent saisir le conseil municipal d'une demande de référendum portant sur une opération d'aménagement.
3 - de participer à l'organisation et la mise en place de ce référendum.
4 - de demander à la municipalité de renoncer à son projet de construction des 146 logements en cas de résultat favorable à notre requête, déboutant ainsi le projet de la mairie sur ce site du Clos des Cèdres.
5 - de demander à la municipalité de renoncer définitivement à tout projet impactant cette zone de manière irréversible et permanente.
6 - pour la construction dans des secteurs plus appropriés de logements devant répondre à la demande des familles Saint-Rémoises à budget modeste, soit à la location soit à l'acquisition.
Ces constructions seraient sous totale maîtrise de la ville de Saint-Rémy de Provence, tant par la conception et la réalisation que l'attribution à exclusivité saint-rémoise et la gestion des logements.
256
signatures
Signez avec votre email
Plus que 244 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
projet mortifère pour tous les commerçants de la ville ...
10
Emmanuelle - Le 29/07/2020 à 21:06:51
J'habite à Saint-Rémy et je tiens à préserver les commerces de ma ville. De plus, il faut éviter de bétonner outre mesure notre ville sous peine de la voir perdre son charme.