Contre le danger et carnage environnemental de l'extension de la carrière au Revest-les-Eaux
Pétition
106
signatures
Plus que 394 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
RASSEMBLEMENT REVESTOIS
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Préfet du Var Phillipe Maé, maire du Revest les eaux ange musso, Laure Lavalette député
La pétition
Cette autorisation d'extension de la carrière va détruire plus d'une vingtaine d'espèce d'oiseaux, animales et d'insectes dont certains sont protégés ! Avec une destructions de surface de 19,6 hectares de nature !
Les arguments pour ce carnage est ce que rapporte cette carrière à la commune ( + - 600.000 euros/an )
Pourtant le Rassemblement Revestois saurait utiliser ce lieu pour d'autres projets qui rapporteront plus encore sans aucun impact !
Pourquoi le maire du Revest les eaux ne consulte pas le Rassemblement Revestois afin d'éviter la destruction de l'environnement de la commune ?
Il est suggéré que certains accords sous terrains de natures financières opaques auraient été passés pour que le maire ne s'oppose pas à cette extension.
Ce qui donne à croire cela sont certaines sources qui auraient fuitées mais surtout le fait que des solutions pérennes, durables et rentables existent.
Il est effectivement difficile à croire qu'à rendement financier au moins égale on puisse préférer détruire des hectares de collines plutôt que de develloper des projets respectant l'environnement et qui rendraient une majorité de la carrière déjà exploitée à la nature au lieu de l'étendre.
Il est evident et normal que cela pose des questions fondamentales de probité.
Sauvons ensemble la colline et l'environnement rare et precieux du Revest-les-Eaux et d'Evenos.
LE REVEST-LES-EAUX & EVENOS - Renouvellement de l'autorisation d'exploiter, par la société SO.ME.CA, la carrière et les installations de traitement de matériaux situées lieux-dits « les amendes » et « Fiéraquet » et lieu dit « Tour Vidal ».
La SOMECA sollicite le renouvellement de l’autorisation d’exploiter la carrière et ses installations de traitement existantes, ainsi qu’une extension du périmètre autorisé et la possibilité d’accepter des matériaux inertes d’origine extérieure dans le cadre de la remise en état de la carrière.
Le renouvellement d’autorisation porte sur une durée de 30 ans et l’extension est sollicitée sur une surface de 16,9 ha, portant la surface totale de la carrière à 88,5 ha.
Le préfet du Var sera amené, par arrêté, à autoriser ou refuser l’exercice de cette activité. Toute personne pourra prendre connaissance en préfecture du Var (bureau de l’environnement et du développement durable) et en mairie du Revest-les-Eaux ou d’Evenos, du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête. Ces documents seront également consultables pendant un an sur le site internet de la Préfecture du Var.
Toute information complémentaire pourra être sollicitée auprès de l’exploitant auprès du bureau de l’environnement et du développement durable de la préfecture du Var (avenue du 112ème RI – CS 31209 - 83070 TOULON CEDEX).
106
signatures
Signez avec votre email
Plus que 394 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je vis à Tourris et j’en suis également propriétaire. Le passage incessant de camions est devenu très difficile à supporter au quotidien. Mon souhait le plus profond serait que cette activité cesse. Alors, autant dire que je suis totalement opposé à tout projet d’agrandissement.
00
Gimenez - Le 08/04/2025 à 17:04:25
Je suis absolument contre cette extension. La circulation est déjà très dense sur l'avenue de la Libération à tel point qu'on ne peut pas sortir facilement de notre lotissement suivant les heures. Il y a déjà bien assez de camions qui empruntent cette voie en rajouter serait une hérésie. De plus cette extension viendrait encore à détruire la colline. Nous avons déjà tellement peu d'espace vert qu'en détruire encore n'est pas entendable.