Le maire de Cize a accordé un permis de construire en limite de propriété à l’entreprise Jura Isolation, avenue Etienne Lamy, pour un bâtiment de stockage de près de 9 mètres de haut sur toute la largeur du terrain.
Rien n’avait été dit bien sûr aux malheureux voisins. Non, mais ils n’avaient qu’à lire les panneaux d’affichage ! Ou lire le compte-rendu de séance du conseil municipal de septembre 2022 ! Oups, la construction n’y avait pas été évoquée, pourtant la demande a été déposée en juillet 2022.
De quoi se plaignent-ils ? Il y aura des panneaux photovoltaïques sur le bâtiment. C’est vrai, les malheureux voisins, eux, auront moins de soleil. Interrogés, le Maire et un de ses adjoints font preuve d’ailleurs d’un humour inapproprié à la situation.
Et nous n’avons pas parlé du projet d’exploitation d’un carrière de roche massive calcaire sur une dizaine d’hectares aux lieux-dits « La liège » « le Rocheret » avec tirs de mines, poussière et déboisement, projet validé par la mairie. Pour information : allez demander le projet à la mairie. Tout est bien expliqué.
Si vous n’acceptez pas cette destruction de la Vallée de l’Ain à Cize, cette absence de concertation, signez cette pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.